Les missions du poste

Filiale en pleine croissance de SNCF Réseau, SFERIS participe activement à la modernisation du réseau ferroviaire français grâce à son expertise dans les métiers de sécurité, de gestion de l'infrastructure ainsi que de maintenance et travaux (voie, caténaire, signalisation).

Dès votre arrivée et tout au long de votre parcours au sein de SFERIS, nos équipes et notre organisme de formation vous accompagneront dans votre évolution professionnelle.

Nous rejoindre, c'est travailler aux côtés de 1200 femmes et hommes passionnés, qui partagent de fortes valeurs.

Lors de nos recrutements, nous adoptons l'égalité des chances et la non-discrimination.

Nous sommes persuadés que votre savoir-être passe avant tout !
Rattaché.e au Gestionnaire de site, vous assurez la bonne gestion et le suivi des transports divers à la Direction du Matériel, en lien avec les activités concernées.

Vous êtes le/la garant.e de la mise à disposition des équipements nécessaires aux différentes directions. Ainsi vous êtes amené à optimiser les délais, les ressources et les coûts en tenant compte des réglementations afin de répondre à l'ensemble des clients internes et externes.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Gestion de parc logistique :

Assurer la planification des transports Engins

Assurer la planification des transports Outillages et EPI

Assurer la planification des transports Véhicules

Assurer la planification et la mise en place des bases vie

Gérer les pannes et les casses de transport

Participer à l'analyse des audits terrain et est garant du suivi des actions

Réception, livraison, enlèvement de matériel :

Organiser les livraisons et les enlèvements sur les chantiers

Etre le relai sur site des enlèvements et réception de matériel

Planifier les mouvements avec l'opérateur logistique

Contribution aux achats de matériel :

Effectuer des devis / commandes aux fournisseurs dans le respect de la politique d'achat

Sélectionner et choisir de nouveaux fournisseurs

Gestion administrative :

Suivre et vérifier la facturation

Mettre à jour le planning de suivi des transports

Réaliser les bons de commandes de transports et de location de base vie
Vous avez :
Idéalement un Bac à Bac +2 en logistique

Minimum 2 ans d'expérience en gestion de base vie, idéalement dans le ferroviaire.

Vous êtes :
Reconnu.e pour votre méthodologie et votre sens du service clients

Aimer prendre des initiatives et pour capacité à créer des relations

Doté.e d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse

Le profil recherché

Vous avez :
Idéalement un Bac à Bac +2 en logistique

Minimum 2 ans d'expérience en gestion de base vie, idéalement dans le ferroviaire.

Vous êtes :
Reconnu.e pour votre méthodologie et votre sens du service clients

Aimer prendre des initiatives et pour capacité à créer des relations

Doté.e d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse

Lieu : Montereau-Fault-Yonne
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Montereau-Fault-Yonne / Emploi