Au sein du Service Qualité du site, vous avez en charge la maîtrise de la qualité des produits fabriqués, dans le respect des processus, par l’analyse des problèmes, le pilotage de la mise en place d’actions correctives et la mesure de leur efficacité.
Description du poste :
Rédiger les instructions qualité, approuver les fiches d’instruction produits
Former le personnel aux procédures qualité internes
Traiter, gérer et suivre les non-conformités internes, gérer les demandes de dérogation internes.
Traiter les non-conformités externes en pilotant les outils de résolutions de problème en groupe pluridisciplinaire.
Participer aux AMDEC produits et process et aux plans de surveillance.
Réaliser des audits internes et des audits produits.
Participer aux audits client et aux revues de performance client.
Piloter la capitalisation des données qualité dans l’outil interne et exploiter ces données pour déclencher des plans d’amélioration.
DUT, BTS ou Licence en qualité
Minimum 3 ans d'expérience dans un environnement industriel
Connaissance des résolutions de problème
Connaissance des techniques statistiques
Anglais (lu et écrit)
Connaissance des normes qualité, Connaissances des référentiels aéronautique serait un plus
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société de 250 personnes spécialisée en aéronautique, un Technicien Qualité Produit / Process H/F