Vos missions :
Gestion administrative et financière (budgétaire et comptable) de la Direction (police – prévention – administratif)
- Gérer et contrôler l’application des notes de service internes ou issues de la Direction générale, rédaction des courriers aux administrés et aux administrations en relation avec le Cabinet du Maire et la Direction générale, comptes rendus de réunion
- Suivre les projets validés par le DSTP
- Préparer les dossiers et rédiger les rapports à présenter en CST et en comité hygiène et sécurité, les projets de délibération municipale et d’arrêtés spécifiques du Maire dans le domaine de la sécurité
- Renseigner et suivre des tableaux de bord et réaliser des statistiques, effectuer des préconisations au regard des indicateurs d’évaluation et de suivi
- Superviser l’agent administratif et d’accueil du service.
- Préparer le budget avec le DSTP ; demander, recevoir, contrôler les devis, les bons de commande et les factures
- Préparer les marchés publics avec le DSTP et la Direction de la commande publique et suivre l’exécution de ces marchés.
Assister la DSTP dans l’élaboration et le suivi des différents projets : préparation, conduite et comptes-rendus de réunions, en mode projet
Participer à la coopération avec les bailleurs sociaux et les syndics de copropriétés
Relation de quotidienneté avec la population, commerçants, entreprises et autres partenaires : organisation des rendez-vous, courriers afférents
- Assurer un relai d’information avec les différents services de la mairie,
- Gérer les absences du DSTP en collaboration avec son adjoint,
- Orienter et conseiller les interlocuteurs du DSTP
- Représenter la direction dans certaines réunions de services, préparer, suivre les réunions
Management des agents de surveillance des points écoles
Compétences
- Connaissance de l’environnement professionnel (services publics, collectivités locales, juridictions)
- Connaissance des finances publiques
- Expérience en management des équipes
Qualités requises :
Sens aigu de la communication, discrétion, diplomatie, disponibilité, rigueur, excellentes qualités rédactionnelles, autonomie, aptitude à la prise de décisions, adaptabilité, sens du service public.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.
La ville de Clamart compte plus de 57 000 habitants et est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec ses partenaires territoriaux dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.
L’évolution du nombre d’habitants crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité. Clamart s’inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d’aménagement urbain qui renforcent l’attractivité de la ville.
Pour assurer la protection des personnes et des biens, le maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique, en collaboration étroite avec la Police nationale, la Police municipale de Clamart compte aujourd’hui 30 policiers municipaux, 1 agent de Surveillance de la Voie Publique, 11 opérateurs de vidéoprotection et 19 agents points écoles.
Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute un(e) Responsable du Pôle Administratif, Financier et point écoles (F/H).