Postée il y a 12 heures
Description de l'entreprise
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
Description du poste
Au sein de SMABTP, les 190 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale Bretagne Normandie accompagnent 4400 sociétaires présents sur 9 départements (14, 22, 27, 29,35, 50, 56, 61, 76).
Développer un portefeuille en souscrivant des contrats conformément à un cadre de souscription.
Vos missions constitueront principalement à:
Examiner les demandes d'assurance des assurés pour déterminer les niveaux de risque,
Déterminer, en fonction des règles de souscription, la recevabilité de la demande d'assurance,
Identifier le contrat approprié et communiquer le tarif applicable. Ou saisir les services compétents pour les demandes hors de ses pouvoirs.
En lien avec vos interlocuteurs, clarifier les informations, répondre aux questions, négocier, et concrétiser la souscription.
Relancer votre interlocuteur à la suite de la proposition remise et réaliser dans le cadre de votre pouvoir les ajustements nécessaires.
Renseigner les données nécessaires au suivi de votre activité et en assurer le reporting,
Procéder à l'émission des contrats délégués.
Le cas échéant vous pourrez être amené à réaliser des actes de gestion.
En outre et de façon non limitative, le ou la titulaire de la fonction peut être amené à exercer d'autres activités annexes liées à la fonction.
Qualifications
Une bonne connaissance des contrats d'assurance AUTO et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, seraient des atouts.
Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur.
Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Informations supplémentaires
Avantages
Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
Processus de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actualiser un contrat,Définir des modalités de souscription,Évaluer des risques de sinistre,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actualiser un contrat,Définir des modalités de souscription,Évaluer des risques de sinistre,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.