Postée il y a 2 jours
lieu des missions : bureaux d'informations touristiques de Vonnas et de Pont de Veyle
Envie de devenir l'ambassadeur(drice) de notre territoire ? Rejoignez-nous !
Vous serez en première ligne pour promouvoir notre région et accompagner les visiteurs dans la découverte de ses richesses.
Missions principales :
1 accueil et informations
- Accueillir chaleureusement la clientèle française et étrangère
- Fournir des conseils personnalisés sur les activités touristiques, les événements et les lieux à découvrir.
2 Gestion de services touristiques :
- Gestion de la billetterie pour des événements, ou attractions locales
- Vente d'articles et de souvenirs en boutique
3 Communication et back-office :
- Animation des réseaux sociaux et création de newsletters pour promouvoir le territoire
- Soutien au travail administratif et back-office
- Mise à jour des bases de données et gestion d'outils numériques.
Formation et langues :
- Formation en tourisme (BTS ou équivalent) appréciée
- Anglais obligatoire, une autre langue étrangère est un atout
- Bonne maitrise de la suite bureautique
Expérience : Accueil du public est un plus
Formation en interne au logiciel Pro
Rémunération : Sur base du Smic
Pas d'hébergement proposé
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Gestion d'installations sportives
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Gestion d'installations sportives
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.