Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F)

Les missions du poste

À propos du poste
Nous recherchons un assistant ou une assistante de direction bilingue pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez chargé(e) de soutenir la direction dans ses activités quotidiennes tout en assurant une communication fluide entre les différents départements et partenaires internationaux. Votre expertise en secrétariat et votre sens de l'organisation seront essentiels pour garantir le bon fonctionnement du bureau.
Responsabilités
- Gérer le secrétariat et les tâches administratives courantes
- Assurer la coordination de projets en collaboration avec les équipes internes
- Organiser les réunions, préparer les documents nécessaires et prendre des notes
- Effectuer la saisie de données et la gestion de documents avec rigueur
- Accueillir et orienter les visiteurs, en offrant un service client de qualité
- Utiliser Microsoft Office pour créer des présentations, des rapports et d'autres documents
- Être responsable de la gestion des agendas et des déplacements de la direction
Profil recherché
Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si vous possédez :
- Une expérience administrative significative dans un poste similaire
- Un excellent sens de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Une maîtrise parfaite du français et de l'anglais (oral et écrit)
- De solides compétences en Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Un esprit d'équipe et une capacité à travailler en autonomie
- Un sens aigu du service client et une attitude professionnelle
- Des bases en comptabilité et RH seront appréciées
Si vous êtes motivé(e) par un environnement dynamique et que vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise en pleine croissance, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Droit du travail,Législation sociale,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Collecter et analyser des données, des informations,Définir une stratégie de communication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser la gestion administrative des contrats,Réaliser une veille documentaire,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques,notions compta et RH

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Transports routiers de fret de proximité

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Droit du travail,Législation sociale,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Collecter et analyser des données, des informations,Définir une stratégie de communication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser la gestion administrative des contrats,Réaliser une veille documentaire,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques,notions compta et RH

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Transports routiers de fret de proximité

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Labourse
Contrat : CDI
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