TAF 2025 Technicien support de proximité (H/F)

Les missions du poste

Employeur présent le 27 mars au Salon TAF secteur DIGITALENT

Mission :
Dans le cadre du développement de sa région, nous recherchons un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F en CDI ou en portage salarial.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Organiser ses interventions
- Réaliser les interventions de maintenance
o Prendre connaissance du diagnostic et des tests effectués par le Help Desk et compléter, si nécessaire, le diagnostic selon un mode opératoire établi en s'appuyant sur les outils à sa disposition (arbres de logique, scenarii, etc.) et en mettant en œuvre ses connaissances techniques
o Procéder aux changements de pièces ou aux paramétrages et configurations nécessaires selon les procédures définies
o Transférer aux interlocuteurs compétents
- Réaliser les opérations de préparation et d'installation de postes ou de logiciels
o Transporter les équipements sur le lieu d'intégration et dans le bureau de l'utilisateur
o Réaliser les opérations d'installation en respectant strictement les consignes
o Compléter en suivant les consignes les documents permettant d'assurer la traçabilité des préparations faites
- Apporter des réponses adaptées à la demande et aux besoins de l'utilisateur
o Déterminer le niveau en informatique et le niveau d'autonomie de l'utilisateur et s'adapte en conséquence
o Conseiller, assister et informer l'utilisateur en fonction de la demande de celui-ci et les limites de son périmètre d'intervention
o Faire valider par l'utilisateur la recette de l'intervention ou de l'installation
o Renseigner son intervention dans l'outil de gestion des demandes et incidents
- Assurer le suivi des dossiers
o Tenir informé l'utilisateur du suivi de son dossier
o Être attentif au respect des engagements de délais et des RDV
- Gérer les équipements, pièces détachées et le stock de la prestation
o Mettre à jour les listes de pièces et équipements sortis du stock
o Participer à la gestion du parc
o Mettre à jour les entrées et les mouvements du parc.

Vous êtes mobile à Montpellier dans le département de l'Hérault (34).
Vous êtes titulaire du permis B.

Formation (Niveau ou Diplôme Souhaité ou Exigé) :
Pas de diplôme requis, autodidacte, Niveau BAC ou BAC +2.

Expérience Professionnelle Souhaitée ou Exigée :
Entre 3 et 7 ans

Connaissances Souhaitées ou Exigées :
- Gestion des tickets
- Office 365
- Environnement Windows

Experience: 3 An(s)

Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Recenser les besoins du commanditaire,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Recenser les besoins du commanditaire,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Montpellier / Emploi Technicien de support