Postée il y a 24 heures
MISSIONS
• Mettre en œuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l’équipe municipale.
• Accueillir et renseigner les usagers
• Organiser les services de la Commune et gérer les ressources humaines
• Elaborer le budget et suivre son exécution
• Elaborer et délivrer les actes communaux : état civil, urbanisme, élections
ACTIVITES
Assistance et conseil aux élus : :
• Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
• Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
• Bâtir une relation de confiance avec le maire
Elaboration des documents administratifs et budgétaires :
• Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
• Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
• Préparer et suivre l’exécution du budget
• Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
Gestion des affaires générales
• Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d’état civil
• Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
• Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d’urbanisme
Accueil et renseignement de la population :
• Elaborer et animer un dispositif d’accueil de la population
• Développer des dispositifs de concertation avec les usagers
Gestion des équipements municipaux :
• Planifier la gestion des locaux et des équipements
• Définir les besoins en matériels et équipements
• Evaluer le patrimoine et les risques
Compétences :
• Connaissances de l’organisation et de l’environnement des collectivités territoriale
• Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Méthodes et outils d’analyse et du contrôle des couts
• Connaissances de la règlementation relative à la commande publique
• Connaissances en état civil, urbanisme et élections
• Compétences rédactionnelles
• Maîtrise des outils informatiques
Aptitudes requises :
• Forte capacité d’organisation et d’adaptation
• Sens des priorités
• Bonne capacité d’écoute et sens de la communication
• Polyvalence
• Rigueur
• Capacité à travailler avec différentes personnes
• Disponible
• Formation
• Discrétion professionnelle
Expérience fortement appréciée
Permis B indispensable
Le service mutualisé de la Communauté de Communes du Limouxin recherche un/e secrétaire de mairie pour intervenir sur les communes de Cailhau (15h), Terroles (3h) et Valmigère (3h).