Infographiste plurimédias

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Enjeux et objectifs du poste :

Assurer la réalisation et la conception graphique de différents supports de communication.

Assurer la conception et le montage des productions audio et vidéo pour diffusion sur divers supports multimédias.

Missions principales :

Analyser la faisabilité des projets et proposer les solutions et supports adaptés aux objectifs de communication poursuivis

Concevoir et réaliser des maquettes pour différents supports de communication

Réaliser les éléments graphiques de composition (dessins, illustrations, image de synthèse...) à l'aide d'outils graphiques informatiques

Effectuer les travaux préparatoires et essais nécessaires : esquisse, pré projet, prémaquette, choix des supports, techniques ou du style

Participer au suivi de fabrication des documents réalisés

Veiller au respect de la charte graphique

Monter les captations / productions audio ou vidéo et les adapter à différents supports de diffusion (réseaux sociaux, site Internet)

Exercer les activités de Web Designer, UX Designer et Motion Designer.

Avantages :

Des locaux idéalement situés : Installés à proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais Compans-Caffarelli, nos locaux bénéficient d'un accès direct à la station de métro "Canal du Midi" et d'un parking souterrain gratuit.

Des services sur place : Vous profitez d'une cafétéria et d'un restaurant administratif, offrant des espaces conviviaux. De plus, l'Hôtel du Département met à disposition une crèche exclusivement réservée aux enfants des agents, pour vous accompagner dans la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.

Prime semestrielle : Une prime de 815 EUR net, calculée au prorata temporis, vous est versée en mai et en novembre.

Organisation du temps de travail : Nous proposons des horaires flexibles, avec la possibilité de commencer entre 7h30 et 9h30 et de terminer entre 16h00 et 19h15, tout en respectant le quota horaire journalier via un système de badgeage. Vous avez le choix entre trois formules hebdomadaires :

35 heures : 25 jours de congés

37h30 : 40 jours de repos (25 jours de congés + RTT)

39 heures : 48 jours de repos (25 jours de congés + RTT)

Télétravail : Une organisation en télétravail est envisageable sous condition et pour certain poste.

Avantages sociaux : Vous pouvez adhérer à des contrats collectifs pour la santé et la prévoyance, négociés avec des partenaires de confiance : la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) pour la santé et la Mutuelle du Rempart pour la prévoyance. Ces dispositifs permettent de prévenir les situations de précarité tout en favorisant le pouvoir d'achat grâce à des tarifs avantageux.

Aide à la mobilité : Nous prenons en charge 75 % de votre abonnement aux transports en commun (métro, train, vélib, ...), dans la limite réglementaire de 99 EUR par mois.

Chèques-vacances : Selon vos ressources, vous pouvez bénéficier de chèques-vacances.

Le profil recherché

Profil attendu :

Niveau licence, Bac +3 dans une filière des arts graphiques ou des industries graphiques

Connaissances et maitrise du métier de Motion Designer et Monteur vidéo

Expérience d'au moins 2 ans sur poste similaire

Savoirs :

Chaine graphique print/web

Arts graphiques et communication visuelle

Édition graphique (mise en pages, règles typographiques ...)

Environnements MAC et PC

Techniques de webdesign

Techniques de montage de documents audios et vidéos

Savoir-faire :

Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes

Créer, modifier, présenter des principes créatifs (maquettes, webdesign, croquis ...)

Utiliser les logiciels de PAO et d'infographie (suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects, Adobe Xd ...)

S'adapter et se former aux nouvelles évolutions professionnelles et techniques

Analyser, synthétiser et présenter l'information

Réaliser des montages vidéo et de motion design

Savoir-être :

Créativité et curiosité

Travail en équipe et relationnel

Réactivité et ouverture d'esprit

Méthode et rigueur

Esprit d'initiative

Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :

Offre en ligne jusqu'au 19/02/2025

Analyse et présélection des candidatures à partir du 20/02/2025

convocation à l'entretien de recrutement à partir du 21/02/2025

Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 04/03/2025

Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire

Intégration du collaborateur possible à partir du 01/04/2025

Informations complémentaires :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.

Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.

La Direction de la Communication, en lien avec le cabinet et l'exécutif, définit la stratégie globale de communication du Département et procède à sa mise en oeuvre sur le territoire. Elle assure ainsi le pilotage de l'ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie.

Pour cela, elle se compose des entités suivantes :

Le service Protocole - Evénementiel : suivi et organisation des cérémonies officielles et événements institutionnels ; mise en oeuvre des relations publiques de l'institution ; coordination et organisation de manifestations internes et évènements externes, coordination du déploiement de la visibilité du CD sur le territoire

Le service Communication - Éditorial - Presse : définition et mise en oeuvre de plans de communication par projet et/ou thématique ; élaboration et déclinaison de la ligne éditoriale de la collectivité sur ses différents supports dans un objectif de valorisation de son image publique ; pilotage et suivi des publications du Département ; gestion des relations avec les journalistes afin de renforcer l'image de la collectivité

Le service studio graphique : conception et productions graphiques de supports de communication

Le service imprimerie - reprographie : impression et finition des documents et supports de communication destinés au fonctionnement de la collectivité

Le service courrier : réception et tri de l'ensemble des courriers et des colis entrants et sortants du Conseil départemental.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 23 400 € par an

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