L'entreprise
Carrefour se réinvente au quotidien pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Description du poste
Rattaché(e) au Responsable Paie/RH, vous participez à la paie des salariés du site et contribuez aux différentes fonctions RH :
Accueillir les managers et informer les salariés :
- Informer les managers dans la gestion quotidienne du personnel.
- Répondre aux demandes des salariés concernant leurs fiches de paie et les questions générales relatives aux RH.
- Assurer la liaison entre les employés et le département des ressources humaines pour diverses questions.
- Participer à l'organisation et à la conduite de l'intégration des nouveaux employés
Traitement et gestion de la paie :
- Recueillir et saisir les informations relatives au processus de paie
- vérifier et traiter les feuilles de temps et les relevés d'heures supplémentaires
- Calculer et traiter les primes, commissions et autres éléments de rémunération variables.
- Saisir les avenants et/ou les contrats de travail (création de badges, etc.)
- Mettre à jour les dossiers du personnel (adresses, coordonnées bancaires, situation familiale, etc.)
- Assurer le suivi des congés payés (fiches de congés, vérification des signatures des responsables, etc.)
- Valider et/ou introduire les informations relatives aux absences dans notre SIRH
- Saisir les saisies sur salaire, les avances, etc. et les affiliations aux mutuelles sur Internet
- Suivre les subrogations (pour les magasins concernés)
- Gérer les chèques-repas
Gestion des déclarations administratives et sociales :
- Établir les déclarations de salaires (congés maladie, congés maternité, congés paternité, accidents/accidents de trajet, etc.) à destination de la sécurité sociale.
- Établir les déclarations d'accidents de travail ou de trajet sur Internet / Spectra
- Etablir des attestations d'employeur à la demande des employés
- Gérer les visites médicales de suivi
- Aider à maintenir la conformité avec les lois et règlements en matière d'emploi
- Soutenir la préparation de rapports et d'analyses RH
Responsabilités supplémentaires :
- Aider à coordonner l'administration des avantages sociaux des employés.
- Soutenir les processus de recrutement en planifiant les entretiens et en conservant les dossiers des candidats.
- Contribuer à l'organisation d'événements d'entreprise et d'activités d'engagement des employés
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques et procédures en matière de ressources humaines.
- Maintenir la confidentialité des informations sensibles sur les employés à tout moment
.
Description du profil
Issu d'une formation de niveau Bac + 3 minimum, vous disposez d'une solide expérience en paie et en gestion RH (minimum 3 ans).
Informations complémentaires
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), doté(e) d'un bon relationnel et avez le sens du travail en équipe ?
N'hésitez plus, postulez et rejoignez nous.
La rémunération et les avantages chez Cora SAS:
- Rémunération sur 12 mois
- Prime annuelle*
- Prime vacances*
- Prime sur objectifs en fonction du métier et du statut*
- Participation aux bénéfices*
- Intéressement*
- Remise sur achats collaborateur
- Compte épargne temps
- Mutuelle
- Prévoyance
- Action logement
- Plan d'épargne salariale* (Groupe et Retraite collectif)
*Sous condition d'ancienneté