Notre client, entreprise situé au cœur de l'Aveyron, spécialisé dans la fabrication de menuiserie recrute son technico-commercial.
Vos missions principales: prospecter, visiter et développer une clientèle de particuliers afin de lui présenter et lui vendre des produits pour le compte de l'entreprise.
- Poste:
Atteindre les objectifs de vente définis par le chef d'agence.
Établir et maintenir des contacts commerciaux avec prospects et clients.
Analyser les besoins des clients, établir des devis et appliquer les directives de chiffrage.
Réaliser un relevé précis des fenêtres et accessoires à remplacer lors d'un second rendez-vous.
Lancer la fabrication sur le logiciel dédié.
Répondre aux questions des clients et résoudre leurs problèmes.
Anticiper les variations d'activité et élaborer un plan d'action avec le chef d'agence.
Communiquer avec les équipes de pose sur les aspects techniques des chantiers.
Préparer un dossier administratif complet pour les commandes des clients.
Participer aux manifestations commerciales organisées par l'agence.
Assurer la satisfaction des clients en cas de dysfonctionnement et gérer les règlements après intervention.
Effectuer des visites sur les chantiers pour la prospection.
Entretenir son véhicule, maquettes et matériel en parfait état de propreté.
- Responsabilités :
Informer systématiquement la secrétaire de son emploi du temps pour éviter les doublons de rendez-vous.
Tenir la secrétaire et le chef d'agence informés quotidiennement des dossiers en cours.
- Autonomie :
Assurer un autocontrôle de son travail.
Maintenir une présentation irréprochable, reflétant l'image de marque de l'entreprise.
Profil:
- Savoir-faire :
Connaître les produits « fenêtre » et le domaine du bâtiment.
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Maîtriser les procédures de vente.
Savoir conclure une vente.
Trouver des solutions aux problèmes rencontrés.
Anticiper les variations d'activité et les besoins des clients.
Identifier et comprendre les besoins des clients.
Organiser son travail de manière efficace.
Maîtriser les outils informatiques et CRM.
- Savoir-être :
Avoir un esprit commerçant.
Être disponible et à l'écoute des clients.
Savoir communiquer, conseiller et argumenter efficacement.
Faire preuve de rigueur, ponctualité et respect envers les prospects et clients.
Avoir le sens des responsabilités.
Faire preuve d'autonomie.
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Évaluer la satisfaction client,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Évaluer la satisfaction client,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.