DIRECTION TERRITORIALE DE REIMS
Postée il y a 14 heures
INFIRMIER(E) du service médical de l'OFII à Reims
L'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) recherche un(e)
Infirmier(e) pour sa Direction Territoriale de Reims
En fonction de vos disponibilités et jusqu'à 70 % d'un temps plein, vous travaillerez au sein du service médical composé de médecins et infirmiers.
Vous serez chargé(e) de :
- participer à l'organisation de la visite médicale de prévention auprès du public migrant primo-arrivant autorisé à séjourner en France, avec des actions de dépistage (tuberculose, TROD pour le VIH et les hépatites B et C, maladies chroniques, etc.)
- participer à la gestion du volet santé des demandes de titre de séjour pour soins.
- participer à l'avenir à la gestion des rendez-vous santé (RVS) auprès du public demandeur d'asile avec des actions de dépistage
Contrat à durée déterminée de 6 mois
Vacations de 2 heures
Prise de fonction à compter du 1er avril 2025
Vous travaillez selon votre disponibilité (entre 2 à 4 vacations par semaine, plus si vous le souhaitez), en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur de zone et la Directrice de l'OFII à Reims.
Vous êtes aidé(e) dans chacune de vos activités par l'administration de la Direction territoriale (organisation des visites) et les médecins de l'OFII.
Profil :
Infirmier diplômé d'Etat (Union européenne).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Diplôme d'État d'infirmier(ière),Gestion des dossiers médicaux,Gestion des rendez-vous et suivi des patients,Méthodes de décontamination de matériel,Normes de sécurité sanitaire,Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC),Prévention des infections,Protocoles de soins,Utilisation de logiciels de gestion de patients,Réaliser des soins infirmiers,Actualiser le dossier médical du patient,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Apporter un soutien et des conseils à des patients,Assister les médecins lors de procédures complexes,Assurer la confidentialité des informations,Assurer la confidentialité et la sécurité des informations des patients,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collaborer avec d'autres professionnels de santé,Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients,Communiquer avec les patients et leurs familles,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Concevoir des protocoles de soins,Désinfecter et décontaminer un équipement,Effectuer et participer à des campagnes de vaccination,Evacuer et trier des déchets, des produits,Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques,Maintenir un environnement propre et sécurisé,Organiser et contrôler un approvisionnement,Prévenir et résoudre les conflits,Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence,Promouvoir les pratiques de santé préventive,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Utiliser le matériel médical adapté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Diplôme d'État d'infirmier(ière),Gestion des dossiers médicaux,Gestion des rendez-vous et suivi des patients,Méthodes de décontamination de matériel,Normes de sécurité sanitaire,Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC),Prévention des infections,Protocoles de soins,Utilisation de logiciels de gestion de patients,Réaliser des soins infirmiers,Actualiser le dossier médical du patient,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Apporter un soutien et des conseils à des patients,Assister les médecins lors de procédures complexes,Assurer la confidentialité des informations,Assurer la confidentialité et la sécurité des informations des patients,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collaborer avec d'autres professionnels de santé,Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients,Communiquer avec les patients et leurs familles,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Concevoir des protocoles de soins,Désinfecter et décontaminer un équipement,Effectuer et participer à des campagnes de vaccination,Evacuer et trier des déchets, des produits,Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques,Maintenir un environnement propre et sécurisé,Organiser et contrôler un approvisionnement,Prévenir et résoudre les conflits,Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence,Promouvoir les pratiques de santé préventive,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Utiliser le matériel médical adapté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.