Les missions du poste

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l'assurance-caution et de la garantie financière.
Elle propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées.

L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-oeuvre.

Poste et missions

Au sein de la Business Unit Retail de la Direction Clients, dont l'activité principale est le cautionnement des prêts immobiliers et professionnels pour les établissements bancaires du Groupe BPCE, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relations Bancaires, possédant une expertise en prêt immobilier.

Missions principales :
- Gestion des demandes des partenaires :
- Recevoir et traiter les demandes des réseaux partenaires (Caisses d'Épargne, Banques Populaires, autres établissements du Groupe BPCE).
- Assurer la liaison entre les réseaux bancaires et les analystes tout en maintenant une relation client de qualité par le biais d'appels téléphoniques.
- Gérer les événements liés à la vie d'un prêt (transfert, annulation, réaménagement, désolidarisation) dans le respect des normes et des procédures internes.
- Traiter les demandes incomplètes et les modifications selon le schéma délégataire.
- Contribuer à l'atteinte des objectifs de la Business Unit Retail (taux d'efficacité, de pénétration et chiffre d'affaires).
- Qualité de service :
- Garantir la qualité et la pertinence des réponses apportées aux demandes (harmonisation des pratiques, discours uniforme en accord avec les modes opératoires définis).
- Maintenir une quliaté de service en matière de taux de décroché et de délais de réponse.
- S'assurer de la conformité des données saisies.
- Participer à l'amélioration continue des processus et services.

Profil et compétences requises

Profil recherché :
- Bac +2/3 dans le domaine bancaire
- Formation en finance, banque ou domaine similaire.
- Expérience en prêt immobilier ou dans un poste similaire appréciée.
- Excellentes compétences relationnelles et sens du service client.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs demandes simultanément.
- Rigueur, autonomie et bonne capacité d'organisation personnelle

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nos talents sont notre force. Leur épanouissement ainsi que le développement et la valorisation de leurs compétences dans de bonnes conditions de travail et de vie collective sont notre priorité. C'est pourquoi nous proposons :
- Un environnement bienveillant : un COMEX et un management attentifs et accessibles à tous, ainsi qu'un investissement concret en faveur du bien-être avec le programme QVT (Qualité de Vie au Travail).
- Une entreprise engagée : une démarche forte d'inclusion et de diversité avec la présence de 14 nationalités, un mécénat diversifié - sportif ou de compétences auprès d'associations (avec la Ligue nationale contre le taudis) -, et une politique RSE axée sur un modèle de cercle vertueux : pour nos collaborateurs, nos clients et la société.

Notre fierté : des collaborateurs heureux de travailler ensemble, motivés par leurs missions et l'utilité de nos offres et de nos métiers et dont les idées et initiatives peuvent pleinement s'exprimer dans l'entreprise.

Informations complémentaires sur le poste

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi