Postée il y a 1 jour
Vous assurez la conformité des produits process en relayant les bonnes pratiques de la qualité en interne et en externe tout en ayant la vision client et la notion de risque associé sur le périmètre HMY Vendôme vous assurez également le pilotage opérationnel du service qualité en manageant au quotidien l'équipe et en apportant un soutien technique dès que nécessaire afin de garantir le traitement des dossiers du périmètre.
Responsabilités
Assurer la conformité des produits process
- traiter les non-conformités internes et externes avec les interlocuteurs et en suivant la mise en œuvre des actions correctives préventives identifiées
- assurer la conformité des produits nouveaux fournis en ayant la vision client, connaissances et contexte projet avec les interlocuteurs internes donc déplacement chez fournisseur étranger chez le client avec validation du manager selon risque client
- définir les produits à contrôler selon les risques récurrents de non-conformité et nouveautés
- valider les demandes de dérogation des interlocuteurs internes ou externes en ayant la vision client
- contribuer aux projets HMY en tant qu'interlocuteur privilégié du service
Relayer les bonnes pratiques de la qualité en interne et en externe
- conseiller les interlocuteurs internes et externes sur les problématiques rencontrées de HMY Vendôme
- proposer des actions permettant d'améliorer la qualité des produits/process dont rédaction de procédures/modes opératoires
- piloter des plans d'actions d'amélioration transverses sur des problématiques particulières dont analyse de risques détaillée
Réaliser des audits visite de chantier client fournisseur
- mener des audits produits/process selon les exigences internes et externes attendues
- rédiger et diffuser des comptes-rendus d'analyse (audits/rapports de contrôle/analyse type 3R/groupes de travail.)
Piloter les indicateurs qualité
- piloter les indicateurs qualité de son périmètre et les plans d'action associés sur demande de son manager
- rendre compte du niveau de qualité de son périmètre aux différents interlocuteurs internes et externes pour prise de décision collective
- définir la surveillance adaptée de son périmètre avec validation du manager selon risque client
- accompagner les techniciens et contrôleurs de par son expertise technique
Animer l'équipe
- animer les équipes du service afin de maintenir une cohésion sociale propice à la performance
- organiser et planifier les activités selon les impératifs des clients
- réaliser les entretiens annuels et professionnels des équipes
- accompagner le développement des compétences des équipes
Votre profil
Vous êtes idéalement issu(e) d'un Bac +3 en Qualité/Ingénierie de production/conception industrielle ou mécanique. Vous avez une bonne connaissance de la réglementation et des normes qualité.
Vous aurez besoin des compétences et qualités suivantes :
- Lecture de plan technique
- Gestion de projets
- Avoir bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
- Maîtrise de l'anglais impérative et idéalement de l'espagnol
Experience: 5 An(s)
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Contrôle qualité,Démarche qualité,Dispositifs d'agréments et certification,Méthodes et outils de résolution de problèmes,Normes qualité,Procédure de certification,Contrôler des données qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Analyser la qualité des process,Animer, coordonner une équipe,Contrôler la validité de qualification des moyens et des personnes (habilitation, autorisation, agrément),Élaborer des actions ou des règles de prévention,Élaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Contrôle qualité,Démarche qualité,Dispositifs d'agréments et certification,Méthodes et outils de résolution de problèmes,Normes qualité,Procédure de certification,Contrôler des données qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Analyser la qualité des process,Animer, coordonner une équipe,Contrôler la validité de qualification des moyens et des personnes (habilitation, autorisation, agrément),Élaborer des actions ou des règles de prévention,Élaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.