Responsable Achat et Supply chain H/F

Les missions du poste

Rattaché au dirigeant de la structure vous piloter l'ensemble de la chaine d'approvisionnement et de distribution pour optimiser les flux internes et externes et gagner en efficacité vis-à-vis des demandes clients.
Le poste est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste et dans un contexte de forte croissance et de réorganisation.
Vous encadrez une équipe de 6 personnes : ADV, Achats et Logistique. Votre intervenez sur les sujets suivants :

Achat / Appros :
Optimiser la stratégie globale achats : négociation, sourcing, anticipation ...
Gérer le stock de MP ERP en place à optimiser)
Sécuriser les approvisionnements pour éviter les ruptures
En lien avec la direction financière, constituer une base de référence solide pour l'équipe commerciale

ADV :
Superviser la gestion des commandes clients
Accompagner l'après-vente (devis pièces de rechanges)
Gérer les litiges clients et les problématiques de livraisons

Transport et Logistique :
Choisir et négocier avec les prestataires logistiques et transporteurs
Optimiser et organiser les flux de transport pour minimiser les couts et les délias (grosse partie export)
Gérer les formalités douanières si besoin

Supply chain :
Structurer les process et les flux logistiques internes et travailler sur leur optimisationOptimiser l'ERP récent
Améliorer le traitement des commandes clients : couts et délais
Mettre en place des outils et méthodes pour améliorer la gestion des stocks et la traçabilité (gérer les inventaires)
Gérer la sous traitance

Globalement vous prenez en charge l'optimisation du service via la formation de l'équipe existante, la modification des process et éventuellement l'embauche de nouveaux collaborateurs.

Lieu : Seclin
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Seclin / Emploi Responsable achats