FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT
Postée il y a 2 jours
L'entreprise :
Dis-pro est une entreprise régionale(affiliée au groupe Aquadoc), spécialisée dans la vente et l'installation de matériel d'irrigation pour les professionnels. Avec des valeurs familiales et une expérience accumulée depuis bientôt 35 ans, Dis Pro réalise aujourd'hui 8M€ de CA grâce à 25 collaborateurs.
Dans un contexte climatique propice à la croissance de son activité, elle a besoin de renforcer son équipe commerciale dans la zone Saint Rémy de Provence-Salon-Arles, en liaison avec le siège de Graveson (13). Elle recrute donc aujourd'hui un
TECHNICO COMMERCIAL IRRIGATION (F/H)
Mission :
Rattaché( e) au Responsable des ventes de l'entreprise,il/elle a pour objectif principal d'accroître la notoriété de DIS PRO, de développer le CA et la marge de son secteur et d'assurer le suivi et la fidélisation des clients, dans le respect de la politique de qualité de DISPRO irrigation. Il/elle suit la mission en intégralité, du 1er contact jusqu'à l'installation réalisée chez le client.
Il faudra donc:
- Développer son portefeuille clients en retravaillant les clients existants et en en conquérant de nouveaux
- Gérer totalement les projets d'irrigation des clients, du diagnostic de leurs besoins jusqu'à l'installation du système choisi puis le suivi après-vente , en passant bien sûr par le chiffrage et la négociation.
- Proposer, garantir et mettre en œuvre les modalités de paiement adaptées, informer le service comptable et relancer si besoin
- Faire connaître DIS-PRO auprès des professionnels de son secteur (rencontres, foires, salons, événements, formations .)
Profil :
Idéalement de formation technique agricole (bac +2 ou 3 avec une spécialité Agriculture ou Gestion de l'Eau), vous avez une expérience significative (au moins 3 ans) en exploitation ou chez un grossiste en matériel ou encore dans un service technique, sur des missions liées à la gestion de l'eau.
Vous avez déjà un petit (ou un gros) réseau, vous aimez le contact, êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Ecoute, précision, organisation, fiabilité et pédagogie sont des atouts majeurs pour ce poste.
Vous restez curieux(se) et toujours orienté( e) solutions, obsédé(e) par le service clients. Profil enthousiaste, sens du service et bon tempérament commercial attendus !
Il est proposé :
- un CDI avec statut cadre possible, forfait jour annualisé (10-12 j RTT)
- une rémunération de 40 à 60k€ (fixe+variable), selon profil et atteinte des objectifs
- un véhicule de service, téléphone, ordinateur,
- une intégration complète et progressive d'1 à 2 mois selon votre expérience
- et surtout un véritable challenge : celui de participer au développement d'une belle PME reconnue pour son expertise, bien implantée sur la région et qui vous offrira l'opportunité d'un développement de secteur en toute autonomie, avec une équipe de pros à vos côtés.
Définition de fonction détaillée sur le site internet du cabinet de recrutement Florian Mantione Institut RH avec la référence : VLE25EX061N
Experience: 3 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées,Optimiser une activité commerciale,Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients,Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées,Optimiser une activité commerciale,Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients,Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.