Apprenti·e Customer Service Representative H/F

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.

Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
Au sein de la Direction Avionique, vous êtes rattaché-e au pôle Customer Services Representative.
Vous aurez pour principales missions :
- D'assurer le traitement administratif des commandes clients
- De garantir un service de qualité à nos clients en assurant une communication régulière et
proactive
- De contribuer à leur satisfaction et veiller au respect de nos engagements.
Vous serez l'interface entre le Client, le Service Commercial, le Programme, la Production, la Supply Chain et la Finance.
Vous participerez à la résolution des litiges métier liés aux impayés.
Vous participerez à l'atteinte des objectifs de la société notamment en termes de traitement administratif des commandes, de performance de livraison et de facturation.
Vous serez force de proposition pour accompagner des projets d'amélioration.
Connaissances requises :
- Commerce international (Incoterms, Approche multiculturelle, etc.)
- Logistique (Export, Douanes, etc.)
- Domaine financier

Savoir-être :
- Autonomie, rigueur et méthodes
- Dynamisme, réactivité, proactivité
- Sens du service et de la relation client
- Flexibilité
- Polyvalence
- Gestion des priorités
- Force de proposition
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'analyse et de synthèse

Savoir-faire :
- Pack Office Microsoft
- Connaissance ERP serait un plus

Le profil recherché

Connaissances requises :
- Commerce international (Incoterms, Approche multiculturelle, etc.)
- Logistique (Export, Douanes, etc.)
- Domaine financier

Savoir-être :
- Autonomie, rigueur et méthodes
- Dynamisme, réactivité, proactivité
- Sens du service et de la relation client
- Flexibilité
- Polyvalence
- Gestion des priorités
- Force de proposition
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'analyse et de synthèse

Savoir-faire :
- Pack Office Microsoft
- Connaissance ERP serait un plus

Lieu : La Courneuve
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi La Courneuve / Emploi