Postée il y a 7 jours
MISSION 1 – Phase avant-projet
Réaliser et coordonner les avant-projets des sujets définis :
- Réaliser les études procédés génie chimique : (bilans, P&IDs, dimensionnement des équipements, spécifications …),
- Coordonner les implantations,
- Coordonner les autres disciplines (EIA, HSE, Production),
- Estimer couts et planning,
- Préparer les documents de passage de jalons avec le COPIL,
- Ecrire l’appel d’offre pour travaux,
- Respecter une méthodologie projet.
MISSION 2 – Phase réalisation
- Coordonner la réalisation avec un chef de chantier,
- Vérifier l’adéquation des plans d’exécution avec le cahier des charges et évaluer les écarts de performance,
- Piloter le suivi des couts et planning.
Les activités demandées :
Ø Faire ou faire réaliser les études dans son domaine de compétence.
Ø Rendre compte au responsable du BE.
Ø Utiliser les spécifications techniques pour chacun des systèmes de son domaine et les méthodes de son groupe. Préparer les revues de partage et de conception.
Ø Etre l’interlocuteur principal du client, prendre en compte ses besoins, les traduire en engagement contractuel de l’ingénierie.
Ø Définir l’organisation de l’affaire avec l’ensemble des contributeurs.
Ø Etre garant de la préparation des phases de chantier (installation, démarrage et réception) en collaboration avec les équipes usine. Il/Elle organise les activités (plan de prévention, formalités, formalités d’accès, stockage sur site, opérations de déchargement, moyens de manutention…) avec le RMT.
Ø Réaliser le bilan de l’affaire, analyser les résultats et capitaliser le retour d’expérience.