URSSAF DE RHONE-ALPES
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URSSAF DE RHONE-ALPES
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Service à la personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale.
L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers.
Les missions de notre organisme consistent à :
- Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social
- Assurer le financement de la protection sociale au quotidien
- Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques
Rejoindre l'Urssaf Rhône-Alpes organisme privé chargé d'une mission de service public, c'est travailler dans une entreprise dynamique, innovante et en constante recherche de modernisation, au service de ses usagers.
L'Urssaf Rhône-Alpes recherche 2 Gestionnaires du Recouvrement TPE / PME (H/F) en CDI sur son site de Saint-Etienne.
Description du poste
Au sein de la Direction des Employeurs, vous contribuerez à la gestion des comptes employeurs relevant du segment des TPE et PME.
Vous assurerez les activités suivantes :
- Prendre en charge les opérations de gestion administrative des comptes cotisants (affiliation, modification, radiation),
- Assurer la gestion comptable (analyse des documents déclaratifs dont la DSN émanant des entreprises et partenaires, opérations de relance, gestion des dispositifs d'exonération de cotisations…)
- Analyser et traiter, en conformité avec les notes de procédures et modes opératoires en vigueur, les listes de signalements et/ou de rejets issus des traitements informatiques,
- Informer, conseiller et accompagner les entreprises ou partenaires sur la législation, la situation de leur dossier, les offres de services ainsi que leurs droits et obligations,
- Participer aux différentes campagnes de fiabilisation des données, selon un calendrier défini par l'Urssaf Caisse Nationale,
- Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des activités (contrôle interne),
- Veiller à la qualité de service.
Profil recherché
Vos compétences
- Se conformer à des consignes de travail, suivre des échéances, respecter les délais opposables à l'organisme et aux tiers
- Intégrer dans son organisation des délais de réalisation contraints et s'adapter à des modifications ou ajustements de priorités
- Rendre compte du travail effectué de façon argumentée
- Promouvoir les offres de service adaptées au public concerné et à véhiculer une bonne image du professionnalisme développé par l'organisme au service de son public
- Capacités relationnelles développées, notamment en matière de relations téléphonique et écrite
- Créer et entretenir des relations de travail confiantes et coopérantes même au-delà de son unité d'affectation.
- Aisance avec les chiffres
- Esprit d'analyse dans un contexte de législation mouvante
Votre formation
- Bac+2 (SP3S, gestion PME/PMI ou domaines comptabilité/gestion/paie)
- Expérience dans le secteur des mutuelles ou domaine de la paie et comptabilité appréciées
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet) et aisance appréciée dans la manipulation des outils office 365 (manipulation de plusieurs écrans en simultanée)
- Débutant accepté avec forte motivation.
Informations complémentaires
Le candidat retenu s'engage à suivre une formation en alternance de 3 mois nécessitant d'éventuels déplacements avec découcher, dans l'année qui suit l'embauche. Cette formation vise à l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle, certificat obligatoire pour la tenue du poste.
Avantages entreprise et conditions de travail :
- Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H10 et 18H30
- Souplesse choix temps de travail avec RTT selon les accords d'entreprise
- Possibilité jusqu'à 3 jours de télétravail hebdomadaire sous conditions
- Titre-restaurant avec 60% de part patronale,
- Rémunération sur 14 mois,
- Prime d'intéressement,
- Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
- Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur
- Mobilité durable/RSO : Participation au transport (vélo, transport en commun et co-voiturage)
- Prise en charge des abonnements mensuels transports en commun à hauteur de 75%
- Prestations CSE (selon condition d'ancienneté)
En savoir plus en vidéo
Découvrez le métier de Samira, Gestionnaire du recouvrement - YouTube
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Contact
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage également pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions.
Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites sur le site de La Sécu Recrute en cliquant sur « postuler », comprendre un CV ainsi qu'une lettre de motivation et être transmises au plus tard le 23/03/2025.
Sans réponse de notre part sous 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
- Sélection des candidatures sur dossier avec pré-qualification téléphonique si nécessaire.
- Le processus de sélection pourra être complété d'une session de tests d'aptitude pouvant être administrée par un prestataire extérieur visant à vérifier que les aptitudes verbales (compréhension, expression écrite, orthographe, grammaire) et numériques (analyse, synthèse de données numériques, aisance avec les chiffres) sont détenues. Tests entre le 26/03 au 08/04.
- Entretien individuel avec un jury le 15 et 16/04/2025
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Linkedin : www.linkedin.com/company/16223937
Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d'agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
Les avantages liés au poste
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