Postée il y a 6 heures
Activités communes :
Accueil physique et téléphonique ;
Assurer les différentes tâches administratives (gestion du courrier papier et/ou électronique, enregistrement, gestion des parapheurs, signatures…) ;
Réaliser des travaux de bureautique (rédaction des courriers, mise à jour des dossiers…) ;
Suivre des courriers en gérant les relances et en respectant les délais ;
Prendre en charge le classement et l’archivage des dossiers du service ;
Organisation et préparation des dossiers transversaux ou de réunions ;
Assurer le suivi des outils de gestion et tableaux de bord ;
Assurer la coordination administrative, logistique de l'Unité opérationnelle et de la Compagnie.
Activités propres à la compagnie :
Assurer le suivi des projets et activités de la compagnie notamment sur le volet développement du volontariat ;
Assurer le suivi de la production des actes administratifs pour les personnels de la 5ème Compagnie.
Connaissance de l’environnement institutionnel ;
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Veille règlementaire dans les domaines liés aux missions définies ;
Maîtrise des outils bureautiques et outils informatiques ;
Maîtrise et respect des procédures administratives ;
Maîtrise des techniques d’accueil ;
Capacité d’organisation et de méthode, rigueur ;
Capacité à gérer et suivre des dossiers ;
Capacité à rendre compte de son activité et à alerter en cas de dysfonctionnement ;
Prise d’initiative dans son domaine d’activité, réactivité et autonomie ;
Esprit d’équipe et capacité d’écoute ;
Sens du service public ;
Sens de la discrétion et de la confidentialité indispensable.
Le SDIS de la Moselle recherche un assistant de gestion administrative (F/H) à temps partagé entre la 5ème compagnie d'incendie et de secours (50%) et l’unité opérationnelle de Metz (50%). Le poste est basé à Metz.