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Responsable de l'observatoire fiscal (h/f)

Les missions du poste

Activités principales:
- Encadrer le personnel en mission dans le service
- Organiser les tâches des agents
- Gestion des bases de données « observatoires » en optimisant leur

traitement et les requêtes
- Gérer le suivi et l'analyse de l'ensemble des données touchant le secteur

fiscal- implantation des établissements
- Optimiser et mettre en œuvre des outils de gestion des bases d'imposition
- Information des responsables de la collectivité (Elus et administratifs)
- Animation et suivi de la Commission Communale des Imp6ts Directs

(CCID)
- Mises ajour sur cartographie communautaire
- Organiser le planning des activités des agents
- Apporter son expérience à ses collaborateurs
- Evaluer les besoins de son service en termes de mise à jour des compétences et de matériels
- Faire connaitre les évolutions des normes en vigueur applicables dans le

service
- Corriger les dysfonctionnements relevés dans le service avec ses collaborateurs
- Gérer le personnel en termes d'effectif et de formation
- Organiser des réunions périodiques de travail/information avec !'ensemble

de son personnel
- Définir les besoins nécessaires pour le contrôle des constructions sur le territoire
- Détecter et mettre ajour les inconnus fonciers sur le territoire
- Être l’interlocuteur du réseau de partenariat entre la commune et les différents services de la DGFIP

Activités secondaires:
- Contrôle des rôles taxes foncières et taxe d'habitation de la collectivité

Modalités d’exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:

Conditions d’exercice
- Travail en bureau
- Travail en équipe
- Déplacement hebdomadaire au Centre des impôts Fonciers de Saint Denis: mise ajour des informations cadastrales

Visites occasionnelles sur le terrain
- Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Relations fonctionnelles internes :
- En relation avec le/la Directeur des Finances, avec le/la DGS,
- Communication permanente avec les collaborateurs de la Direction des Finances

Le profil recherché

Compétences/Qualités:

Connaissance de la fiscalité directe et les organismes charges de sa mise en œuvre

Sens du service public

Maitrise de logiciels : FININDEV, OXALIS, LASCOT Rigueur

Méthode de travail, organisation Communication

Respect des règles de confidentialité

Sens du relationnel

Autonome

Bienvenue chez COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Finances (h/f),
- Contribuer à l'optimisation des ressources fiscales de la collectivité et à amélioration de l'équité fiscale
- Optimiser et mettre en œuvre des outils de gestion des bases d'imposition (recherche des anomalies de taxation)
- Assurer le suivi et l'analyse de l'ensemble des données touchant le secteur fiscal, la fiscalité des entreprises, et autres données pertinentes pour le territoire communal
- Mission d'information des responsables (administratifs et politiques) Réception et information du public

Lieu : Saint-Benoît
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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