Mission/Activités
Rattaché(e) Directeur de l'établissement et membre du Comité de Direction (CODIR) vous participerez activement à la mise en œuvre d'une politique ambitieuse et innovante, en alignement avec les objectifs stratégiques de l'établissement et du siège.
Vos principales missions :
Ressources Humaines
En lien avec le Directeur d'établissement : décliner au niveau local les politiques RH régionales pour les adapter aux besoins de la structure et la mettre en œuvre pour répondre aux enjeux RH actuels et futurs.
- Anticiper les besoins en effectifs et compétences.
- Mettre en œuvre des mesures pour attirer, intégrer et fidéliser les talents.
- Déployer des initiatives pour renforcer la santé et les conditions de travail des collaborateurs et réduire durablement l'absentéisme.
- Participer activement au déploiement des projets RH régionaux ou nationaux
- Suivre et analyser les indicateurs clés et fournir des rapports éclairants pour guider les décisions stratégiques.
- Accompagner le personnel aux changements
Superviser et coordonner les activités des services administratifs et gestion administrative du personnel
Optimiser les processus internes grâce à la digitalisation et à l'amélioration continue des pratiques pour plus d'efficacité.
Achats et Logistique
- Achats : Mettre en œuvre la politique des achats
- Logistique : Superviser la gestion des flux et des ressources pour répondre aux besoins de l'établissement.
Qualité
Piloter les démarches qualité en collaboration avec les membres du CODIR et les responsables métiers.
Management des équipes administratives, RH et logistique (environ 15 personnes).
Compétences
Véritable manager, avec un sens de l'organisation et une capacité à prioriser, vous savez accompagner vos équipes en privilégiant la co-construction de nouveaux fonctionnements et parvenez à créer un climat de travail favorable à la réorganisation et l'efficience des processus de travail.
Excellente maîtrise des outils MS Office, notamment Excel.
Formation
Diplôme : Master 2 en Ressources Humaines, Droit Social ou équivalent.
Expérience : Minimum 5 ans d'expérience confirmée dans un poste d'encadrement RH, idéalement dans le secteur sanitaire, médico-social ou associatif.
Informations complémentaires
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Le service RH régional s'engage à vous accompagner de manière personnalisée et sur-mesure pour faciliter votre intégration et assurer votre réussite dès le premier jour.
Intégrez l'UGECAM Aquitaine, acteur majeur dans la gestion d'établissements sanitaires (CSMR, USLD) et médico-sociaux (IME, MAS, IEM, DITEP, SESSAD, ESRP, UEROS, EHPAD).
Le Domaine de Lapeyre est un acteur reconnu dans l'accompagnement médico-social. Engagé pour un accompagnement de qualité, l'établissement regroupe plusieurs structures : l'IME, le SESSAD et la MAS. Dans un cadre professionnel motivant et en lien avec les valeurs de bienveillance, notre équipe pluridisciplinaire travaille dans le respect des et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif, RH et Logistique pour mettre en œuvre la stratégie de l'établissement, définie par le Directeur, tout en intervenant sur les aspects logistiques, achats et qualité.