Analyste télérelève et ordonnanceur (H/F)

Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Directeur technique, l'Analyste télérelève et ordonnanceur a pour principales mission :
L'analyste télérelève est responsable du suivi et du traitement des données issues du système de télérelève. Il permet d'identifier les éventuelles anomalies de consommation ou de système de comptage et de suivre leur traitement. Ainsi il participe activement à la réduction des pertes en eau sur le système de distribution en opérant un rôle de détecteur, alerteur et vérificateur. In fine, il rend compte de la bonne marche du système de télérelève déployé. En sus, il devient le binôme des grandes missions d'ordonnanceur en cas de besoin.

Missions principales et activités du poste :
Missions liées au système de télérelève :
Consultation journalière de l'application B/Apps et identification des anomalies de comptage
Consultation hebdomadaire de l'outil Power Bi afin de contrôler les taux de restitution et identifier les anomalies de remontée
Gestion des alarmes et envoi des courriers de notification
Détermination des règles de traitement et déclenchement des actions de vérification. Alerte des services concernés.
Détermination des interventions terrain nécessaires et ordonnancement en collaboration avec l'ordonnanceur exploitation :
Tenue et suivi des tableaux de bords télérelève, multi fluides et smart city et recensement des dysfonctionnements.
Traitement des courriers entrants et sortants, demandes ou réclamations et lien avec les partenaires, collectivités, élus, usagers, sous-traitants.
Suivi de la bonne marche des logiciels métiers (Waterp, Smart mobility, Smart planning, .), détermination des paramétrages nécessaires, émission des demandes d'intervention ou signalement des bugs, interlocuteurs des éditeurs.
Reporting : Mise en place d'indicateurs de suivi. Analyse des actions réalisées et de leurs résultats en lien avec les alarmes de télérelèves et les consommations des usagers. Rapport trimestriel à élaborer.

Misions liées à l'ordonnancement exploitation - en remplacement de votre binôme d'ordonnanceur exploitation :
Suivi permanent des interventions non clôturées et des interventions nouvelles à programmer,
Priorisation et programmation de ces interventions
Contrôle des inter clôturées et suivi à donner.
Reporting journalier, mensuel, annuel
Création des ATU et réponses aux DT/DICT.
Gestion administrative des arrêts d'eau et livraisons d'eau.

Missions de secrétariat technique :
Participation à la définition des outils de suivi, de reporting et préconisations :
Mise en œuvre d'indicateurs réguliers ou sur demande sur la performance opérationnelle ;
Participation aux réflexions & évolutions/amélioration des process, dans le cadre de l'amélioration continue.

Niveau d'études : Titulaire d'un Bac +2 ou 3 minimum en statistique/analyse et informatique et/ou mathématiques appliquées, vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques et savez extraire et exploiter des données : Excel + Business Object impérativement et SQL idéalement.
A l'aise dans la communication transversale, le partage d'informations et le travail en équipe.
Des connaissances et/ou expériences en hydraulique ou fluides urbains seraient appréciées.

Profil du poste : Les « savoirs » :
Connaissance des métiers de l'eau et du fonctionnement d'un réseau AEP et des systèmes de comptage, connaissance des logicels Waterp, Be Apps, BO, Flux Aqua et Fusion, Excel, Word, Sogelink.
Les « savoir-faire » : manipulation des données, création de tableaux excel plus ou moins complexe, recoupement de données et identification de problème.
Les « savoir-faire » comportementaux :
Rigueur, analyse, capacité de concentration, capacité de synthèse, self control, organisation, pédagogie.

Experience: 24 Mois

Compétences: Application web,Concevoir une application web

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Captage, traitement et distribution d'eau

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Application web,Concevoir une application web

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Captage, traitement et distribution d'eau

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Aubagne
Contrat : CDI
Salaire estimé : 41 800 € par an

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