Vos missions
En qualité chargé(e) de communication au sein de la Direction de la Mer et du Littoral, rattachée fonctionnellement à la Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre, votre rôle consistera à :
• Promouvoir les domaine d’activités de la Direction de la Mer ;
• Assurer la coordination des services de la Direction en matière de communication ;
• Analyser les différents dossiers relatifs à la communication (actions de communication, événements, campagne d’information,…) et évaluer leur opportunité ;
• Élaborer des fiches techniques pour arbitrage ;
• Mettre en place des rétroplannings intégrant toutes les étapes de réalisation et d’exécution des plans de communication et des actions différentes ;
• Gérer les enveloppes budgétaires dévolues à chaque opération ;
• Participer au montage d’événements en lien avec les différents services de la Ville ;
• Assurer la visibilité des manifestations et des équipements nautiques (postes de secours, bases nautiques …) ;
• Gérer, orienter et suivre des plans de communication en lien avec les différents interlocuteurs : services demandeurs, prestataires, organisateurs d’événements ;
• Organiser des réunions, rédiger des comptes-rendus et des éléments de langage, représenter la Ville de Marseille pour le volet communication ;
• Réaliser des briefs pour les agendas de communication et les prestataires ;
• Suivre les étapes de conception et de réalisation graphique (réception des maquettes, relectures, corrections, validations, bon à tirer, suivi de l’impression, de la livraison et de la diffusion) ;
L’ensemble de ces missions sont réalisées en coordination avec la mission communication de la Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports…)
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
Direction de la Mer et du Littoral – 1 place Saint-Eugène – 13007 Marseille
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'une formation supérieure Bac + 3 minimum et/ou du grade d’attaché territorial, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine et d'une maîtrise des outils informatiques.
Curieux(euse) des compétences mises en œuvre dans la DGA, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique répondant à des enjeux majeurs pour les Marseillaises et Marseillais.
Formé(e) aux systèmes de communication, vous êtes capable de polyvalence, de réactivité et d'esprit de synthèse.
Organisé(e), rigoureux(euse) et disponible, vous êtes doté(e) d'aptitudes rédactionnelles et relationnelles.
Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'une autonomie dans la réalisation des tâches, d'une bonne gestion du suivi des dossiers, d'esprit d'ouverture et de pédagogie.
Rejoignez-nous !
La DGA Ville du Temps libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction d’Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.
Contexte
Les enjeux que représentent les 57 km de littoral, les 21 plages surveillées du nord au sud de la ville, les espaces naturels terrestres et marins, la zone d’évolution nautique exceptionnelle, sont majeurs. La mer et le littoral conditionnent l’attractivité, le développement économique et touristique, mais aussi l’équilibre social et environnemental du territoire.
La Direction de la Mer et du Littoral est composée des services :
• Logistique et Maintenance Technique Mer et Littoral ;
• Gestion et Aménagement du Littoral ;
• Activités Nautiques et Subaquatiques ;
• Biodiversité et Environnement Littoral et Marin.