RESIDENCE TARNOS OCEAN
Postée il y a 7 heures
L'Association Vivre et Devenir recrute un(e) aide-soignant pour son établissement Résidence Tarnos Océan situé à 6 avenue Lénine à Tarnos (40220).
La Résidence Tarnos Océan est un établissement médico-social implanté dans la ville de Tarnos. Elle dispose de 4 types d'agréments : accueil médicalisé, accueil occupationnel, service d'aide à la vie sociale, accueil de jour.
L'équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accompagne tout au long de l'année près de 80 usagers en situation de polyhandicap.
Missions principales
- Réaliser l'ensemble des soins d'hygiène et de confort ;
- Réaliser des soins techniques relevant du référentiel métier, par délégation du service infirmier ;
- Assurer l'hygiène de l'environnement proche du résident ;
- Participer à la mise en œuvre des projets de soins et projets d'accompagnement individualisés ;
- Participer aux réunions institutionnelles et aux formations relatives à la sécurité des biens et des personnes.
Recrutement dès que possible.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Utiliser le matériel médical adapté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Utiliser le matériel médical adapté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.