Descriptif des missions :
Directement rattaché/e au Responsable Qualité, votre rôle consiste à animer l'activité Qualité Clients par le recueil des problèmes qualité en clientèle, leur analyse et leur résolution.
Vos principales missions :
Pour atteindre cet objectif, les principales missions consistent à :
- Collecter les retours clients, procéder à leur diffusion, coordonner les analyses qualité, valider leur pertinence et mettre en place des actions correctrices.
- Assurer le retour auprès des clients, procéder à leur diffusion, coordonner les analyses qualité, valider leur pertinence et mettre en place les actions correctives.
- Assurer le retour auprès des clients, le traitement des dérogations et procéder au solde des réclamations.
- Réaliser les audits internes, définir et assurer la mise en œuvre des actions d'amélioration et vérifier leur efficacité.
- Préparer et participer aux audits clients ainsi que ceux des organismes certificateurs
- Suivre les scorecard des clients avec les plans d'actions associées
- Réaliser le suivi qualité sur les projets industrialisation
- Assurer le reporting des KPI's et faire remonter toutes les informations ou alertes clients au responsable qualité
Profil recherché et Compétences attendues :
De profil Bac +5 spécialisé en matériaux ou qualité, vous disposez de minimum 2 ans d'expérience dans le secteur aéronautique ou industriel.
Vous maîtrisez :
- Application des procédures Qualité
- Maitrise de la méthodologie de résolution de problèmes
- Savoir piloter une démarche qualité
- Amélioration continue
- Les normes Qualité ISO 9001 / EN9100 / AS13100
- Un Anglais technique est indispensable pour la fonction
- Gestion de projets
Qualités professionnelles :
- Sens du service
- Rigueur et précision dans la réalisation des tâches confiées
- Organisation du travail suivant les priorités et objectifs assignés
Vous souhaitez animer la qualité au cœur d'une industrie qui prône l'excellence ? Nous avons hâte de vous accueillir.
A noter qu'un parcours d'intégration vous sera proposé pour être dans les meilleures conditions à ce poste
Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture responsable et inclusive et qui offre à des personnes de tout horizon l'opportunité de s'épanouir, d'apprendre, se développer, et de progresser tout au long de leur carrière. Nos valeurs : Créativité, engagement, adaptabilité, et esprit d'équipe !
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance, nous serons impatients d'apprendre à vous connaître !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion des non-conformités,Techniques d'audit interne,Analyser les retours clients pour améliorer les produits,Concevoir, actualiser des outils de suivi de la qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Contrôler la validité de qualification des moyens et des personnes (habilitation, autorisation, agrément),Évaluer le coût des non-conformités,Mener des enquêtes de satisfaction client,Organiser un audit qualité,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Suivre la mise en oeuvre d'actions correctives
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de produits réfractaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
AVIGNON CERAMIC, PME existante depuis 1870, basée à Bruère-Allichamps (30 mn au sud de Bourges) et comptant aujourd'hui plus de 170 collaborateurs, s'appuie depuis 1990 sur son savoir-faire unique en France pour l'étude et la fabrication de pièces techniques en céramique destinées principalement aux fonderies aéronautiques, mais également dans les domaines du spatial, du médical, de l'énergie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion des non-conformités,Techniques d'audit interne,Analyser les retours clients pour améliorer les produits,Concevoir, actualiser des outils de suivi de la qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Contrôler la validité de qualification des moyens et des personnes (habilitation, autorisation, agrément),Évaluer le coût des non-conformités,Mener des enquêtes de satisfaction client,Organiser un audit qualité,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Suivre la mise en oeuvre d'actions correctives
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de produits réfractaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
AVIGNON CERAMIC, PME existante depuis 1870, basée à Bruère-Allichamps (30 mn au sud de Bourges) et comptant aujourd'hui plus de 170 collaborateurs, s'appuie depuis 1990 sur son savoir-faire unique en France pour l'étude et la fabrication de pièces techniques en céramique destinées principalement aux fonderies aéronautiques, mais également dans les domaines du spatial, du médical, de l'énergie.