Assistant.e administratif.ve (H/F)

Les missions du poste

L'Association des CIGALES de Bretagne (ACB) regroupe une vingtaine de clubs d'investisseurs solidaires qui soutiennent des projets économiques à vocation sociale, environnementale ou culturelle. Elle adhère à la Charte des CIGALES élaborée par la fédération nationale.

Dans le cadre de sa réorganisation, l'ACB, animée par un conseil d'administration composé de bénévoles, recrute un.e assistant.e administratif.ve basé.e à Rennes, qui sera placé.e sous la responsabilité du bureau de l'association (4 personnes).

Les missions principales
- Accueil (téléphone et courriel) et suivi des relations avec l'extérieur,
- Gestion administrative de l'association (clubs adhérents, relations externes),
- Coordination interne du mouvement (suivi administratif, des CA et autres réunions internes ou externes),
- Entretenir et développer les relations avec les autres partenaires de l'ESS,
- Promouvoir la visibilité des actions des clubs, de l'ACB (sites, réseaux sociaux, presse) et des entreprises soutenues.

Les compétences et qualités demandées
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (traitement de textes, tableur, outil de présentation, logiciel de messagerie, etc.),
- Première expérience professionnelle réussie dans des fonctions voisines (3-5 ans minimum),
- Autonomie dans l'exécution des missions et bonne capacité de reporting,
- Rigueur organisationnelle, qualités relationnelles et rédactionnelles.
- En adéquation avec la philosophie et le projet des Cigales et connaissance du monde de l'ESS souhaitée.

Type de contrat et rémunération
- CDI à pourvoir immédiatement,
- Salaire brut 1350€ pour 24h par semaine,
- Lieu de travail Rennes. Déplacements ponctuels en Bretagne.

Candidature (CV et lettre de motivation)

Experience: 3 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
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