GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES F/H

EOS
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

RÔLE & MISSIONS

En collaboration avec un.e Chargé.e d’affaires et bénéficiant des conseils du Responsable de département ADV, vous gérez en autonomie votre propre portefeuille clients composé de société et grands groupes industriels du domaine aéronautique.

Véritable chargé.e de coordination dans le traitement et suivi des commandes de vos clients, vous interviendrez aussi bien en relation interne qu’externe sur le champ de missions suivantes :

  • Renseignement Customer service auprès de vos clients,
  • Interface auprès des fournisseurs et transporteurs,
  • Coordination des services transverses (comptabilité, commerce, emballage, livraison),
  • Veille sur les règlements clients,
  • Saisie des contrats et des commandes sur le système SAP,
  • Suivi des contrats et saisie des commandes,
  • Envoi des AR,
  • Suivi des livraisons, modifications des délais
  • Rédaction et suivi des demandes d'achat,
  • Gestion de la satisfaction et fidélisation de votre portefeuille clients.

FORMATION & EXPERIENCE

A travers votre parcours académique et/ou professionnel, vous justifiez :

1. D’une formation commerciale ou linguistique à minima de niveau Bac+2, accompagnée d’une expérience à un poste similaire d’au moins 1 année complète (Alternance acceptée),

2. D’une expérience de 3 années minimum à un poste similaire, idéalement acquise au sein d’une société industrielle en BtoB sans diplôme particulier.

CONNAISSANCES

  • Vous disposez d’une pratique courante de l’Anglais (lu, parlé, écrit),
  • Bonne pratique du Pack Office (en particulier Excel),
  • Une connaissance du logiciel SAP représenterait un atout fort apprécié.

SAVOIR-ÊTRE

  • Bonne rigueur administrative dans le traitement et le suivi des dossiers,
  • Excellent sens relationnel et maîtrise de la communication téléphonique,
  • Autonome, vous êtes organisé pour satisfaire votre souci de la satisfaction clients.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise internationale à taille humaine ?

Adressez votre Curriculum-Vitae sous Référence INTER-ADV2101SM


Référence de l'Offre : INTER-ADV2101SM

CONTEXTE

EXOS accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et ses candidats de manière professionnelle et conviviale dans la gestion de recrutements pour des postes à pourvoir en CDI, CDD et Intérim. Nous recrutons aujourd’hui pour notre client :

Fondée en 1936, cette PME familiale, fleuron de l’industrie française, rayonne à l’International pour son savoir-faire et ses capacités logistique. Solidement ancrée dans le marché mondial de l’Aéronautique, la société fournit tous les acteurs majeurs (Safran, Airbus, Dassault), mais aussi les nouveaux acteurs émergeants dont l’Inde, la Chine et partout à travers l’Europe.

Dans le cadre de cette croissance continue, l’équipe Administration Des Ventes accueille en création de poste, un GESTIONNAIRE ADV (F/H) au sein du pôle International.

A ce jour, nous comptons une centaine de collaborateurs (F/H) fidèles, des antennes commerciales implantées à l’International, des équipes réparties sur trois sites en France.

Pour ce poste en CDI, vous jouez un rôle d'interface et coordonnateur entre nos clients basés partout dans le monde et les différents services, sous-traitants et assurer un rôle important sur le suivi et la gestion des commandes pour le marché de l’Aéronautique.

Lieu : Le Plessis-Belleville
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 40 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Le Plessis-Belleville / Emploi Gestionnaire administration des ventes