Postée il y a 13 heures
Descriptif du poste : l’offre ne comprend pas tous les éléments de la fiche de poste. Vous pouvez en faire la demande. *
Gérer et assurer l’encadrement du personnel du centre d’exploitation
Organiser l’activité du centre d’exploitation :
• assurer la surveillance et connaissance du réseau routier du centre d’exploitation ;
• être force de proposition et programmer la réalisation des activités à réaliser par le centre (établir les plannings hebdomadaire et journalier des activités du centre d'exploitation,…);
• préparer les chantiers en régie, quantifier et affecter aux chantiers les ressources nécessaires ;
• démarrer, animer et suivre les chantiers (avec un agent d'exploitation et d'entretien routier "chargé de chantier") ;
• faire appliquer les consignes de sécurité et de prévention en fonction des particularités des chantiers ;
• participer avec l'équipe à l’exécution de chantiers importants ou à des chantiers spécifiques techniques ;
• assurer un suivi et un contrôle technique des chantiers ;
Gestion des moyens matériels du centre et de son bon entretien.
Participer aux astreintes liées à l’exploitation : en qualité de responsable d'intervention, de patrouilleur ou de chauffeur ;
Profil du poste :
- Participation au dispositif d’astreinte dans un rayon de 30 kms autour de votre résidence administrative,
- Permis C : aptitude à la conduite des véhicules légers et poids lourds de jour comme de nuit ;
- aptitude à manager et à motiver une équipe ; aptitudes relationnelles, à l'écoute et à l'animation,
- aptitude à organiser et planifier la production ;
- esprit méthodique, rigueur et précision, capacité à formaliser ;
- maîtrise de l'exploitation et de la maintenance routière ;
- notions générales administratives (règles de la commande publique, gestion du domaine public, …) ;
- aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ; discrétion et réserve.
Organisation de travail : 23,50 jours de congés annuels et 19 jours ARTT
Cycle estival : 33 semaines à 42h30 sur 5 jours (horaires fixes : 7h15 – 12h / 13h30 – 17h18)
Cycle hivernal : 19 semaines à 32h sur 4 jours (horaires fixes : 8h – 12h / 13h30 – 17h30)
Site :
Pole technique de Joinville - CE Saint-Dizier
Temps de travail : temps complet (100%)
Fondement juridique si agent contractuel :
Emploi n'ayant pu être pourvu par un fonctionnaire, les besoins des services ou la nature des fonctions justifiant le recours temporaire à un contractuel (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Rémunération brute mensuelle :
Agent de maîtrise territorial
Echelon 1 : 1 816,51 €
R.I.F.S.E.EP. C1 : 453 €
Sujétion : « agent encadrant » 50 €
Exemple de rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service – positionnement de l’agent :
L’organisation territoriale du Conseil départemental de la Haute-Marne dans les domaines des routes et des transports repose sur quatre pôles techniques (Chaumont, Joinville, Montigny le Roi et Langres) et sur le Centre Technique Départemental (CTD). Le pôle est lui-même organisé en quatre filières (exploitation et entretien des routes départementales, travaux neufs et ouvrages d'art, sécurité et déplacements, gestion du domaine public) pour assurer la gestion d’environ 1 000 km de routes départementales. Sous l’autorité du chef de pôle et du responsable exploitation entretien régie du pôle, le responsable assure les missions suivantes :