Postée il y a 24 heures
L'Hôtel-Golf Chateau de Chailly recrute un(e) Maitre(sse) d'Hôtel.
Le Maître d'Hôtel est responsable du bon déroulement du service en salle. Il veille à la qualité de l'accueil, du service et au respect des standards de l'établissement. Il coordonne l'équipe de salle et assure le lien avec la cuisine pour garantir une expérience client optimale.
-Organisation du service
Préparer la salle et superviser la mise en place.
Veiller à la propreté et à l'entretien du matériel et des espaces de service.
Coordonner le service avec la cuisine et le bar.
Accueillir et accompagner les clients à leur table.
Prendre les commandes et conseiller les clients sur les plats et les vins.
S'assurer du bon déroulement du service et de la satisfaction des clients.
Gérer les imprévus et résoudre les éventuels problèmes avec les clients.
-Management et encadrement
Encadrer et animer l'équipe de salle.
Former et accompagner les nouveaux arrivants.
Elaboration du planning
Répartir les tâches et assurer une bonne communication entre les équipes.
Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs de service.
-Gestion et administratif
Participer à la gestion des stocks et des approvisionnements en lien avec le Responsable de salle.
Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP).
Contribuer à l'amélioration des processus de service et proposer des optimisations.
Gérer les réservations et les demandes particulières des clients.
-Compétences techniques
Excellente connaissance des techniques de service et de dressage.
Connaissance des produits (gastronomie, vins et spiritueux).
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité.
Maîtrise des logiciels de gestion de restaurant et des systèmes de réservation.
-Compétences relationnelles
Sens du service et de l'accueil.
Excellente présentation et élocution.
Capacité d'écoute et de diplomatie.
Leadership et esprit d'équipe.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.