Responsable d'Antenne Technique Départementale

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

Conception et pilotage du budget
- Suivi budgétaire et comptable de l’activité (fonctionnement-investissement),
- Suivi technique, administratif et financier des marchés publics

IV - Gestion des ressources humaines
- Suivi du personnel (feuilles de travail, congés, recrutement, …)

V - Mettre en œuvre la politique du Département au niveau territorial et dans les domaines de compétences
- Mise en œuvre des politiques d’entretien, d’exploitation et de gestion domaniale des Routes et des aérodromes rattachés du Département,
- Maîtrise d’œuvre études et travaux des opérations de modernisation et de conservation du patrimoine routier départemental,
- Mise en œuvre des politiques territoriales définies par les différentes Directions du PADD (relais territorial, interface DOEER / POEER et DOVH/PEVH)

VI - Transversalité, conseils techniques et expertises
- En interne auprès des collaborateurs (fonds de concours, …) et des autres services, et en externe auprès des autres collectivités à travers IT05 notamment,
- Animation et participation aux réseaux de compétences et aux équipes de projets,
- Développer la transversalité

VII - Représenter l’institution
- Relations de proximité avec les élus et les usagers (représentativité du CD)
- Personne publique associée dans le cadre des différentes procédures relatives aux documents d’urbanisme

Le profil recherché

Diplômes et formations souhaitées : Ingénieur ou équivalent

Bureautique :

EXCEL

WORD

POWERPOINT

Expérience : souhaitée en management, génie civil, exploitation et entretien de la route

Permis de conduire : C  E  B 

Niveau Requis :

• Capacités en management d’une importante structure territoriale,

• Aptitudes à la communication, à l’écoute et à l’animation,

• Rigueur et sens de l’organisation,

• Compétences techniques dans les domaines concernés,

• Maîtrise informatique et bureautique

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES

I - Contribuer et mettre en œuvre le regroupement des Antennes

Techniques de Veynes et Laragne
- Conduire le changement d’organisation dans l’antenne et en collaboration

avec l’Antenne de Gap
- Construire ou adapter les documents d’organisation des moyens routiers

(PEVH, état des routes, …)
- Construire ou adapter les fiches de poste et missions correspondantes des

deux pôles technique et administratif de l’antenne
- Relancer une ingénierie des études et des travaux opérationnels pour le

Département et pour les Collectivités

II - Animation du service
- Organisation, animation et coordination des activités du service,
- Animation/management des personnels techniques et administratifs ainsi que des Centres Techniques rattachés
- Gestion du personnel, organisation du travail, fixation d’objectifs et projets de service,
- Mise en place d’indicateurs de suivi et d’évaluation des actions conduites autour d’ATAL notamment,

Lieu : Gap
Contrat : CDI
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Gap / Emploi