Postée il y a 24 heures
L'aide-soignant(e) réalise en collaboration avec l'infirmier(ère) lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et des soins relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.
Il/Elle exerce sa mission dans le parfait respect de la charte de la personne hospitalisée (confidentialité, respect de l'intimité et de la dignité du patient), des règles d'hygiène du milieu hospitalier et des procédures applicables.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Charte des droits du patient,Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner le patient ou le résident pendant ses repas selon les besoins ou la prescription médicale,Assister l'infirmier lors de la réalisation de soins,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Créer une relation de confiance avec les patients,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé,Évaluer la douleur des patients et ajuster les soins,Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles,Gérer les situations de stress chez les patients,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les protocoles de nettoyage et de désinfection,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Veiller à la bonne compréhension des consignes de soins aux patients
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Charte des droits du patient,Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner le patient ou le résident pendant ses repas selon les besoins ou la prescription médicale,Assister l'infirmier lors de la réalisation de soins,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Créer une relation de confiance avec les patients,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé,Évaluer la douleur des patients et ajuster les soins,Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles,Gérer les situations de stress chez les patients,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les protocoles de nettoyage et de désinfection,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Veiller à la bonne compréhension des consignes de soins aux patients
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.