Administrateur (trice) de Base de Données Sociales et Médico-Sociales

AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Postée il y a 23 jours

Les missions du poste

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du (de la) Chef (fe) du Département Système d'information et bases de données, l'Administrateur de base de données sociales et médico-sociales participe à la gestion des bases de données de la DG Solidarités Humaines (DGSH).

III. ACTIVITES

1. Gestion et maintenance des bases de données :

o Assurer la gestion et la maintenance quotidienne des bases de données spécifiques aux secteurs de la protection de l'enfance, de l'autonomie, de la PMI et de l'Aide sociale de proximité.

o Gérer les accès aux données, en respectant les règles de sécurité et de confidentialité (RGPD et autres régulations).

o Effectuer les sauvegardes et restaurations régulières des bases de données.

2. Optimisation et performance :

o Analyser les besoins des équipes et optimiser les bases de données pour améliorer les performances.

o Réaliser les audits de performance, identifier et résoudre les goulots d'étranglement.

o Mettre en place des processus d'optimisation pour des requêtes et traitements plus ra-pides.

3. Soutien technique et formation des utilisateurs :

o Fournir une assistance technique et une formation aux utilisateurs des bases de données.

o Concevoir des supports de formation et animer des sessions pour sensibiliser les équipes aux meilleures pratiques d'utilisation.

4. Analyse et extraction de données :

o Concevoir des requêtes sous BO et extraire des données pour répondre aux besoins des équipes de terrain, des services de gestion, et des organismes de tutelle.

o Produire des tableaux de bord et des rapports d'indicateurs de suivi (quantitatifs et quali-tatifs) pour aider à la prise de décision.

5. Veille technologique et mise en conformité :

o Assurer une veille sur les évolutions des logiciels de gestion de données et sur les normes de sécurité.

o Maintenir les bases de données en conformité avec les normes réglementaires en vi-gueur (RGPD, CNIL, etc.).

6. Collaboration avec les équipes :

o Travailler en collaboration avec les équipes métiers (assistants sociaux, médecins, res-ponsables de PMI, etc.) pour adapter les outils de gestion des données à leurs besoins.

o Participer aux réunions interservices et contribuer aux projets de développement des sys-tèmes d'information.

Le profil recherché

1 titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs, par dérogation un contractuel

* Formation : Bac +3 à Bac +5 en informatique, gestion de bases de données ou équivalent, avec spécialisation en données sociales/médico-sociales souhaitée.

* Bac+ 2 avec expérience de 2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le sec-teur social ou médico-social.

Bienvenue chez AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

Administrateur (trice) de Base de Données Sociales et Médico-Sociales

Pole : Pilotage, Évaluation et Démoustication

Département : Système d'information et Base de données

Lieu : Cayenne
Contrat : CDI
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