Alternant Assistant(e) Knowledge Management F/H

Les missions du poste

Le groupe OCEA c'est avant tout une folle aventure depuis plus de 30 ans. Entreprise à taille humaine où règne bonne ambiance et efficacité, et des collaborateurs investis pour la protection de l'environnement. C'est beau ! 

 
NOTRE ACTIVITE 
NOS CLIENTS 

- Gestionnaires d'immeuble tertiaire
- Syndics & Copropriétés
- Bailleurs Sociaux
- Promoteurs
 

NOTRE MISSION 

- Proposer des services clés en main à nos clients
- Conseil en amélioration en performance énergétique des bâtiments
- Gestion des consommations d'eau et d'énergie
- Solutions IOT et décarbonation du bâtiment

 
NOTRE OBJECTIF 
 

- Permettre à nos clients d'améliorer la performance durable de leur patrimoine et d'y associer des services innovants 
Rattaché(e) à la Direction Opérations et Performance, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Mettre en œuvre le plan d'action permettant de simplifier l'accès à la base de connaissance pour les collaborateurs internes
- Organiser la base documentaire et son architecture technique (sharepoint, notion, wiki…).
- Définir et organiser le système et les supports de diffusion le plus efficace.
- Faciliter la mise à jour par les équipes support en évitant la multiplication des sources et la ressaisie.
Et parce que vous êtes le candidat idéal :
Vous recherchez une alternance dans le domaine de l'information et de la documentation, et êtes disponible à partir de septembre 2025. Vous intégrez une formation de type Master (Bac+4).
Votre rigueur, votre sens de l'organisation etvotre curiosité sont indispensables à la réussite de vos missions. Également, la maîtrise des outils bureautiques sont fortement appréciés.
Votre capacité à travailler en équipe et en mode transverse avec différents services seront des atouts.
Le Groupe OCEA est une société dynamique, innovante, conviviale où la bonne humeur et l'esprit d'équipe sont présents au quotidien.
Elle vous propose :

- Un Groupe, 3 expertises sur un marché porteur
- Un accord RSE et un Accord Télétravail
- Un parcours d'intégration
- Un environnement de travail passionnant et stimulant
- Un plan de développement individualisé avec la possibilité d'évoluer en interne
- Un Comité Social et Économique
- Une carte tickets restaurant
- Une mutuelle familiale et une surcomplémentaire santé
- Une prise en charge des frais de transport public à hauteur de 90%.

Le profil recherché

Et parce que vous êtes le candidat idéal :
Vous recherchez une alternance dans le domaine de l'information et de la documentation, et êtes disponible à partir de septembre 2025. Vous intégrez une formation de type Master (Bac+4).
Votre rigueur, votre sens de l'organisation etvotre curiosité sont indispensables à la réussite de vos missions. Également, la maîtrise des outils bureautiques sont fortement appréciés.
Votre capacité à travailler en équipe et en mode transverse avec différents services seront des atouts.

Lieu : Lyon
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
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