Technicien informatique (h/f)
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences et vos connaissances pour un service public et au sein d’une Direction des Systèmes d’Information dont les projets sont multiples et variés : dématérialisation, virtualisation, déploiement d’outils collaboratifs, ouverture de services aux citoyens.
Rattaché hiérarchiquement à la Directrice des Systèmes d’Information, vos missions seront :
Assurer le support et l’assistance aux utilisateurs :
- Identifier les causes des dysfonctionnements et des pannes, assurer une assistance auprès des utilisateurs et rédiger les documents de solution des incidents ;
- Ouvrir et suivre les incidents et les demandes dans le logiciel de Helpdek ;
- Mettre en œuvre et accompagner les utilisateurs lors du déploiement des solutions de mobilité ;
- Assurer la gestion du prêt de matériel informatique (ordinateurs portables, vidéoprojecteurs) ;
- Gérer le stock et la distribution des consommables d’impression;
- Installer, configurer, administrer, exploiter et maintenir à jour les matériels et logiciels dédiés aux utilisateurs (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, imprimantes, téléphones, logiciels, progiciels…)
- Réaliser un support de 1er niveau pour les applicatifs métiers et mettre en place l’escalade auprès de l’éditeur ;
- Rédiger des procédures d’exploitation, et les mettre à jour régulièrement ;
- Gérer l’inventaire de son périmètre d’intervention (Postes de travail, éditique, téléphones fixes et portables, consommables d’impression, etc…) ;
- Faire appel à des prestataires extérieurs et piloter leurs interventions.
- Alerter sa hiérarchie sur tout incident « hors normes »
- Réaliser des compte-rendu d’activité
- Vidéo conférence : support niveau 1 et assistance
- Gérer le parc écoles : photocopieurs, incidents informatiques, installation du matériel (ordinateurs, imprimantes, téléphones fixes, VPI ).
Exploiter, administrer et sécuriser les équipements :
- Assurer la supervision du système d’information (serveurs, sauvegardes, accès internet, alertes de sécurité, …) ;
- Gérer les comptes des utilisateurs (annuaire, messagerie, logiciels) et paramétrer les droits d’accès associés en fonction des arrivées et des départs des agents ;
- Configurer, administrer, exploiter et maintenir l’infrastructure système (serveurs physiques et virtuels, baie de stockage), réseau et sécurité ;
- Identifier les dysfonctionnements, établir les diagnostics et mettre en place les actions correctives nécessaires ;
- Gérer la sauvegarde du système d’information ;
- Veiller à la sécurité des postes de travail et des serveurs (Mises à jour correctives, mises à jour antivirus, …)
- Procéder au brassage des réseaux ;
- Assurer une veille régulière sur les nouvelles technologies ;
Téléphonie :
- Configuration des smartphones en environnement IOS, ANDROID et postes IP
Vous êtes technicien informatique et souhaitez intégrer une équipe dynamique.
Vous avez le sens du contact humain pour assister les utilisateurs.
Organisé, vous assurez la gestion des priorités avec calme et rigueur.
Permis B obligatoire (véhicule fourni pour les déplacements)
Vous maîtrisez les environnements techniques suivants :
- Systèmes d’exploitation : Microsoft, Linux
- Suites bureautique : OpenOffice, LibreOffice, Microsoft Office 365.
- Outils de prise en main à distance : Teamviewer, Bureau à distance
- Virtualisation : Hyper-V
- Outils d’administration (Active Directory, Stratégies de groupe, DNS, DHCP, WSUS)
- Onduleurs : Riello, APC et Eaton
- Sauvegarde : VEEAM
- Scripting : Powershell, Bash
- Réseau : Alcatel, Cisco Meraki, Lan, Wan, ADSL, routage VPN, fibre optique
- Téléphonie : Alcatel
- Sécurité : Pare-feu, Antivirus