FONDATION BON SAUVEUR D'ALBY
Postée il y a 24 heures
La Fondation du Bon Sauveur à Albi est un établissement reconnu pour son engagement en faveur de l'inclusion et de l'accompagnement des personnes en difficulté. Notre mission est de fournir des services éducatifs, thérapeutiques et sociaux adaptés aux besoins de chaque individu, en favorisant leur autonomie et leur intégration sociale.
La Fondation regroupe 6 domaines de compétences (psychiatrie adulte et infanto juvénile, psychiatrie du sujet âgé, addictologie, psychiatrie de recours ((UMD), dépistage et prise en charge du handicap, troubles de la communication).
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre futur(e) :
Gestionnaire paie et administration du personnel
Poste à pourvoir en CDD de 6 mois au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Vos missions :
- Gérer l'administration du personnel : dossiers salariés (entrées et sorties), courriers administratifs relatifs aux modifications contractuelles, contrats et avenants, mutuelle.
- Assurer le suivi des arrêts maladies : saisie des attestations de salaire, suivi des IJSS, subrogation, IJ prévoyance ;
- Gérer les éléments variables ;
- Vérifier à l'exactitude des paies, STC.
- Produire des états à la demande des divers services,
- Assurer le suivi du logiciel de gestion des temps (suivi congés payés, absences non qualifiés, journée de solidarité, compteurs d'heures)
- Accueillir et informer le personnel et les responsables hiérarchiques (bulletins de salaire, carrière, dossiers invalidité, Octime et questions diverses.)
En lien avec le responsable paie :
- Établir tous les états pour le contrôle de la paie ;
- Le tenir informé sur l'avancement de la réalisation, les anomalies, les écarts éventuels.
- Contrôler les charges sociales mensuelles et trimestrielles auprès des différents organismes sociaux (URSSAF, Caisses de retraite, mutuelle, prévoyances.) ;
- Contrôler les états post paie et des livrables associés (Etats comptables, virements, DSN, déclarations et paiement des charges sociales) ;
Votre profil :
Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme de gestionnaire de paie et/ou justifiant d'une expérience à un poste similaire d'au moins 5 ans.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et l'utilisation de logiciels de paie (Silae serait un plus). Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) comme une personne organisée, volontaire, rigoureuse et dynamique. Vous avez des facilités à rendre compte et vous savez prendre des initiatives quand la situation le nécessite. Enfin, vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles et vous aimez le travail en équipe.
Ce que nous vous offrons :
- CDD de 6 mois renouvelable : Une opportunité de vous investir sur le long terme.
- Temps de travail et équilibre vie privée/vie professionnelle : 35 heures hebdomadaires avec RTT, 6,5 semaines de congés payés et récupération des jours fériés non travaillés.
- Avantages sociaux :
- Mutuelle d'entreprise (salarié et enfants) avec participation employeur à 50%
- Restaurant d'entreprise
- Actions sociales du CSE
Ce challenge vous intéresse ? Rejoignez-nous !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Gestion de la paie,Logiciel de paie,Logiciels de gestion du temps de travail,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la confidentialité des informations de paie,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc,Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données,Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie,Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Relayer de l'information,Rendre compte de son activité,Respecter les délais pour le traitement des dossiers,Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents,Traiter des informations sensibles avec discrétion,Traiter les informations relatives aux changements de contrat,Travailler en groupe, en réseau,Travailler, interagir à distance
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Gestion de la paie,Logiciel de paie,Logiciels de gestion du temps de travail,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la confidentialité des informations de paie,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc,Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données,Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie,Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Relayer de l'information,Rendre compte de son activité,Respecter les délais pour le traitement des dossiers,Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents,Traiter des informations sensibles avec discrétion,Traiter les informations relatives aux changements de contrat,Travailler en groupe, en réseau,Travailler, interagir à distance
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.