Postée il y a 24 heures
Votre rôle et vos missionsRejoignez notre équipe en tant qu'Expert en Règlements de Sinistres RC Matériel !
Vous êtes passionné par la gestion des sinistres et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et stimulant ? Nous avons le poste qu'il vous faut !
Au sein d'APIE, dans le département RC Matériel Importants et Graves de la Direction SC RC et TT, notre équipe de 13 experts est dédiée à la gestion des sinistres graves, importants et majeurs. Nous travaillons en étroite collaboration avec divers services internes (gestion, Directions Techniques, souscription, D2APE) et externes (assurés, experts, avocats, agents, courtiers).
Sur ce poste, les missions principales sont les suivantes :
- Gérer des sinistres graves (charge > 300K€), importants (charge > 1m€ - 3m€) et majeurs (charge > 3m€), y compris les contentieux et les dossiers sériels, médiatiques et sensibles.
- Interagir avec un large éventail de parties prenantes internes et externes.
- Participer à des missions transverses complémentaires (chargé de compte client).
Votre profilVous disposez de minimum 6 ans en gestion de sinistres en Responsabilité Civile Générale, avec une solide expertise dans des contextes juridiques multiples (RC Admin, Droit Pénal, Responsabilité des Dirigeants, Collectivités Publiques, Professions libérales, Professions réglementées, Entreprises du Numérique, Entreprises industrielles, Coopératives agro-alimentaires).
Nous recherchons un candidat dynamique, doté d'un fort esprit d'équipe, qui saura faire preuve de réactivité et de pragmatisme dans toutes les situations. Vous maîtrisez les outils Darva et Solaris, ce qui vous permettra de mener à bien vos missions avec efficacité.
Vous avez un sens aigu du client, accompagné d'une empathie et d'une bienveillance essentielles pour accompagner les assurés placés dans des contextes délicats et complexes. Votre capacité d'adaptation est forte et rapide, ce qui vous permet de faire face à des situations variées avec aisance.
Vous possédez des compétences pédagogiques solides, ainsi qu'une rigueur et une capacité de persuasion qui vous permettront de maîtriser les techniques de négociation à forts enjeux. Votre expérience inclut la gestion de situations de crise, et vous êtes à l'aise dans les relations avec les clients, les victimes et les intermédiaires, que ce soit sur le terrain ou lors de prises de parole en public.
Enfin, vous disposez de compétences avérées pour gérer des projets et un excellent sens de l’organisation. Vous savez travailler en transverse, de manière autonome, et vous avez de solides capacités rédactionnelles. Vous êtes également empathique, assertif, et doté d'une bonne capacité d'écoute, ce qui vous permettra de vous intégrer facilement dans notre équipe.
Le poste est basé sur le site des Fontaines, avec de fréquents déplacements à prévoir au niveau régional. Une formation et un tutorat seront mis en place à votre arrivée.
Alors n'attendez plus et postulez dès à présent !
Pourquoi nous rejoindre ?Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.
Nous choisir, c’est bénéficier par exemple :
- D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ;
- D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ;
- D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ;
- De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ;
- Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue
Votre environnement de travailNotre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.