Dans le cadre de la mise en place du Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC), nous avons un nouveau poste à pourvoir.
Le médecin coordinateur travaille en lien étroit avec les équipes du DAC :
o Apporter une expertise médicale dans l'échange pluridisciplinaire autour des situations complexes, en subsidiarité des offres de 1er recours ou en attendant la mise en place du droit commun
o Etre le représentant médical au sein des équipes
o Être garant de l'éthique et de la déontologie médicales des interventions
o Être l'interlocuteur médical pour les partenaires des plateformes et acteurs en santé sur le territoire
o Favoriser la coopération entre acteurs et services de santé, du social et du médico-social
o Être l'interlocuteur médical des équipes dans le domaine des usages des systèmes d'information partagée en santé
o Participer à l'animation territoriale au titre du DAC
Principales activités :
o Apporter un éclairage et une expertise médicale dans la coordination et l'accompagnement des situations complexes
o Soutenir les référents de parcours complexes dans leurs interventions auprès des patients, de leur famille et des professionnels du territoire
o Répondre aux questions d'ordre médical des collègues
o Auprès des patients suivis par le DAC : de manière concertée avec les membres du DAC et le référent de parcours complexe, intervenir de façon limitée et ponctuelle dans son champ d'intervention et avec des objectifs précis définis collectivement.
o Favoriser le décloisonnement et l'interdisciplinarité en développant un partenariat avec les acteurs sanitaires, médicosociaux et sociaux autour des situations et/ ou des dynamiques d'animation territoriale
o Participer au développement du parcours prioritaire sur les liens Ville/Hopital
o Participer à des réunions sur l'animation territoriale
Compétences :
o Capacités d'écoute
o Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire
o Connaissance du travail au domicile
o Connaissance des publics en gérontologie, psychiatrie...
o Respect du secret professionnel
o Maîtrise de l'outil informatique
o Capacités d'autonomie
Poste en CDI à 0.4 ETP .
Salaire à définir en fonction de l'expérience
Experience: Débutant accepté
Compétences: Diplôme d'État de docteur en médecine,Gériatrie,Analyser, évaluer la situation médicale, clinique et psycho-sociale d'une personne,Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux,Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement,Mettre en oeuvre un projet thérapeutique,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique,Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension,Concevoir un projet de santé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Diplôme d'État de docteur en médecine,Gériatrie,Analyser, évaluer la situation médicale, clinique et psycho-sociale d'une personne,Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux,Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement,Mettre en oeuvre un projet thérapeutique,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique,Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension,Concevoir un projet de santé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.