Postée il y a 2 heures
En activités secondaires, il vous sera demandé de :
o Participer aux ateliers de travail et réunions transversales (internes et externes) en tant qu'expert VRD et membre actif dans différents projets transversaux.
o Réaliser des constats concernant l’état de la voirie (accidents, effondrement, chutes de pierre, etc.), aider au diagnostic voirie puis piloter les remises en état notamment en lien avec les assurances de la communauté de communes.
o Proposer et tester des innovations et des améliorations en continu.
o Assurer une veille technique et réglementaire continue.
o Travail en semaine.
o Des modalités de travail favorable à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an; 15 jours de RTT; compte épargne temps; télétravail à raison d'une journée par semaine
o Prestations sociales individuelles : adhésion de la collectivité au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle prévoyance.
o Déplacements possibles sur tout le territoire : un véhicule de service est mis à disposition.
° Vous êtes débutant et attiré par les aspects techniques de conception de voirie et d’ouvrage d’art
° Vous avez le sens du travail en équipe
° Vous maitrisez les outils bureautiques Excel, Word, Outlook
° Vous êtes curieux de connaitre le fonctionnement d’une collectivité territoriale
° Vos principaux savoir-être sont : la rigueur, l’autonomie et la diplomatie
Placé(e) directement sous l’autorité de la Cheffe de Service Voirie, Sentiers et Ouvrages d’Art, vous serez en charge de :
o Accompagner et conseiller les élus référents et la Direction générale.
o Proposer le programme voirie annuel de la communauté de communes, techniquement et financièrement, incluant les sentiers et les ouvrages d’art communautaires, avec notamment la réalisation des visites de terrains, métrés et estimations des chantiers.
o Préparer et participer aux commissions voirie et patrimoine avec les élus référents.
o Mettre en œuvre la programmation voirie.
o Manager l’équipe de régie voirie et piloter l’ensemble des activités sur le secteur concerné.
o Contribuer au « diagnostic voirie et ouvrages d’art » du territoire et proposer, sur cette base, une programmation pluriannuelle d'investissement (PPI) en lien avec le responsable de service.
o Etablir la faisabilité des programmes de travaux (aménagement de centres bourgs, ZAE) avec le recours à un AMO et/ou maître d’œuvre et BET selon la complexité des projets.
o Préparer les fiches « marché public », les cahiers des charges techniques des marchés d'étude, de travaux, de prestations ou de fournitures, les dossiers de consultation et l'analyse des offres avec rédaction des rapports correspondants en lien avec le service de la commande publique.
o Gérer les chantiers, voirie et aménagement : permissions de voirie, communication en direction des habitants, participation aux réunions de chantier, rédaction de comptes-rendus de chantier, suivi des quantités, relation avec les entreprises, réalisation des opérations préalables à la réception et réception des chantiers (établissement des procès-verbaux…), etc.
o Assurer le reporting régulier et direct auprès de sa hiérarchie, ainsi que la tenue à jour en continu des tableaux de bords et outils de gestion du service (SIG, gestion des interventions, …) en lien avec l’assistante de centre technique.
o Assurer le suivi budgétaire et l'exécution comptable des opérations et des projets d'infrastructures en fonctionnement comme en investissement, en lien avec l’assistante de centre technique et la Direction des finances.