Responsable technico-commercial (H/F)

WELLJOB
Postée il y a 12 jours

Les missions du poste

Au sein de l'équipe commerciale basée à Mulhouse et sous la direction du directeur commercial, vous détectez et analyser les nouveaux besoins des clients et des marchés.
Vous avez un portefeuille existant et avez en charge la fidélisation et le développement de ce portefeuille clients ainsi que l'ouverture de nouveaux marchés.
Vous gérez vos appels d'offres, la présentation client ainsi que la négociation des tarifs selon la politique commerciale de l'entreprise.
Vous animez votre réseau commercial composés de prospects, clients et partenaires.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients.

Votre zone d'action et la moitié sud de la France et les pays limitrophes, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la suisse.
Vous parlez couramment l'anglais et une autre langue serait un réel atout.
Vous avez obligatoirement une formation de base technique en mécanique, électricité ou automatisme de niveau BAC+3 et une forte expérience dans le domaine commercial industriel.
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques (erp, crm, pack office...)
Vous possédez le permis B et êtes apte à voyager sur le territoire et pays limitrophes.
3 jours par mois sont consacrés aux réunions commerciales sur le site de Mulhouse.

Experience: 10 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Anglais des affaires,Gestion des réclamations clients,Prospection commerciale,Reporting d'activité commerciale,Techniques de négociation avancées,Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Fournir un service client de qualité,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Anglais des affaires,Gestion des réclamations clients,Prospection commerciale,Reporting d'activité commerciale,Techniques de négociation avancées,Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Fournir un service client de qualité,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Lyons-la-Forêt
Contrat : CDI
Salaire estimé : 45 000 € par an
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