Postée il y a 12 jours
Le responsable de production a la charge d’assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques en production (réseau LAN, réseau WAN, serveurs). Dans ce cadre et au regard de son expérience, il pilote les ingénieurs système et réseau pour assurer les tâches d’exploitation sur le périmètre infrastructure du SI
Il participe également à définir et mettre en œuvre les différentes évolutions du SI tout en assurant la continuité des services.
Dans le respect de la stratégie de l’entreprise, des règles d’éthique et des procédures en vigueur, le responsable de production a pour mission permanente de :
- Garantir l’exploitation des serveurs d’entreprise
- Garantir le bon fonctionnement du réseau local et des liens avec les autres sites OPCO SANTE
- Mettre en place les processus ITIL au sein des infrastructures informatiques
- Assurer le suivi des contrats de maintenance liés aux infrastructures informatiques
- Participer à la mise en œuvre et au respect de la politique de sécurité informatique
- Utiliser les outils de suivi et de planification proposés par le responsable infrastructure
Du fait de son expérience et son expertise sur les infrastructures, Le responsable de production prend en charge les projets d’amélioration des infrastructures et apporte des solutions d’amélioration à l’exploitation quotidienne.
Par ailleurs, le responsable production joue un rôle de conseil et de support auprès de son équipe et du support bureautique.
Il agit également en binôme avec le responsable d’infrastructure sur le pilotage du portefeuille projets.
De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une expérience significative en gestion de systèmes et réseaux et en gestion de projets. Vous avez déjà eu l'occasion de manager une équipe technique.
Compétences clés :
Bonne capacité à appréhender la technique
Bonne capacité pédagogique
Capacité de formalisation
Bonne compréhension de la gestion de projet
L'OPCO Santé est l opérateur de compétences la formation professionnelle continue des entreprises et organisations du secteur de la Santé. Il a été agréé en mai 2019 pour appuyer les transformations dans les domaines de l Emploi et de la Formation de son secteur et de ses branches :
SSMS - sanitaire, social et médico-social,
HP - hospitalisation privée,
Thermalisme,
SPST - services de prévention et de santé au travail
Il gère 374 M de fonds destinés à la formation professionnelle.
Opérateur historique de notre secteur, nous combinons un savoir-faire unique et un engagement de chaque instant auprès de nos adhérents.