METRO-LOGIX
Postée il y a 6 jours
L'ENTREPRISE
Notre client est la filiale française d'un groupe américain qui emploie plus de 49 000 personnes à travers le monde. Depuis près de 60 ans, cette entreprise aux fortes valeurs humaines de diversité et d'inclusion, travaille avec ses ingénieurs sur un large spectre d'industries. Fournisseur mondial de premier plan de systèmes de test, de simulation et de mesure haute performance, elle se distingue par l'innovation, la qualité et une expérience client exceptionnelle.
- Afin de renforcer son service technique, recrute un « Ingénieur service après-vente client / FSE (H/F) ».
Vous souhaitez intégrer un groupe leader en développement constant et contribuer à son évolution, faites-nous part de votre candidature !
LE POSTE
Rattaché au responsable du service après-vente, votre rôle de Field Service Engineer est d'assurer le bon fonctionnement des machines utilisées par vos clients.
Vous exercez vos fonctions sur métier en constante évolution. Il nécessitera d'entretenir votre connaissance et vous former régulièrement sur les technologies et produits.
Vous êtes conduits à une présence sur sites clients et en ce sens le poste implique de nombreux déplacements :
- Zone de chalandise : département Rhône-Alpes, (Clermont-Ferrand à Genève + Vaucluse/Paca.)
- Durée : 1 à 2 jours, jusqu'à 15 jours
- Gestion du planning déplacement avec un ISC qui assure l'information et le suivi client
Par la qualité de votre service, vous assurez la satisfaction du client, le rendement des opérations, le développement, la performance des contrats.
Vous assurez une stratégie de maintenance préventive et corrective afin de limiter au maximum la panne des équipements d'essais.
Vous devrez :
- Diagnostiquer les problèmes sur les équipements et composants majeurs du système (régulation, hydraulique, acquisition de données, capteurs.).
- Étalonner/calibre, maintenir, installer, dépanner et réparer des systèmes d'essais électromécaniques et servo- hydrauliques commandés par ordinateur complexes.
- Coordonner et piloter les activités d'installation et de maintenance.
- Réaliser la formation client, de premier niveau.
- Implémenter les prérequis opérationnels du système qualité après-vente et Corporate.
- Seconder les efforts commerciaux après-vente en possédant de solides connaissances et en comprenant les objectifs de croissance, de marges et de marketing.
- Maintenir la documentation dans le bon format pour les activités de maintenance fournies sur les sites.
- Gérer les biens confiés conformément à la politique de la société (voiture, instruments financiers, équipements de travail).
Un accompagnement/formation personnalisé sera assuré en interne afin de vous transmettre les informations métier et garantir le niveau de compétence nécessaire à la maitrise de votre activité (phase1 : training on-line + phase2 : 3 à 4 semaines aux USA en Anglais (2 sem. + 2 sem.)
LE PROFIL
- Bac+2/+3 spécialisation technique, maintenance industrielle, génie électrotechnique, fabrication mécanique, productique, B-E, métrologie, mesures physiques, instrumentation, essais, CIRA, TPIL
- F/H de terrain +/- 2 ans exp. sur fonction SAV, maintenance machines spéciales/outils/mesures.
- Bonnes connaissances techniques en Electrotechnique, Mécanique, Hydraulique, Métrologie calibration/étalonnage, Automatisme asservissement, informatique.
- Bonne expression écrite et orale, informatique bureautique pack MS Office.
- Forte volonté d'apprendre et de progresser, esprit d'initiative orienté performance/résultat.
Goût du travail en équipe, écoute, sens de la communication, transparence, humilité.
Rigueur, sens de l'organisation, intégrité, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse.
Sens de l'observation, pragmatisme, curiosité et adaptabilité.
Niveau d'anglais : B2 (SMQ en Anglais, formation aux USA).
Permis B, volonté de se déplacer région Sud Est 30-70% du temps.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Anglais technique,Automatisme,Électromécanique,Électrotechnique,Informatique industrielle,Interprétation de données de tests électroniques,Maintenance préventive et corrective,Rédaction de documentation technique,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Assurer la formation technique des utilisateurs,Contrôler la conformité d'un équipement ou d'une installation sensible,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Gérer les incidents et les problèmes techniques,Mettre des documents techniques à disposition des clients,Organiser une prestation d'assistance technique,Réaliser un diagnostic technique,Utiliser des logiciels spécifiques
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La société MÉTRO-logiX est spécialisé dans le recrutement et la prestation de service dans les domaines de la Métrologie, Mesure, Contrôle 3D, Instrumentation, Qualité, SPC-MSP, Ingénierie, Maintenance/SAV, Process et Production.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Anglais technique,Automatisme,Électromécanique,Électrotechnique,Informatique industrielle,Interprétation de données de tests électroniques,Maintenance préventive et corrective,Rédaction de documentation technique,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Assurer la formation technique des utilisateurs,Contrôler la conformité d'un équipement ou d'une installation sensible,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Gérer les incidents et les problèmes techniques,Mettre des documents techniques à disposition des clients,Organiser une prestation d'assistance technique,Réaliser un diagnostic technique,Utiliser des logiciels spécifiques
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La société MÉTRO-logiX est spécialisé dans le recrutement et la prestation de service dans les domaines de la Métrologie, Mesure, Contrôle 3D, Instrumentation, Qualité, SPC-MSP, Ingénierie, Maintenance/SAV, Process et Production.