Postée il y a 22 heures
Poste à pourvoir en stage à partir du 24 Février 2025.
Au sein de l'équipe Marketing sur le pôle Entertainment, tu travailleras en tant qu’Assistant(e) Brand Manager sur les réseaux sociaux et les stratégies de marque de :
- Simone : le média d’information féminin, pop et engagé
- Néon : le média fier.e, déjanté.e et engagé.e au positionnement LGBTQ+ inclusif et hétéro friendly qui décrypte tous les sujets d’actualité
Tes missions ?
Développement de nos marques sur les réseaux sociaux :
- Analyse et reporting des performances de nos marques sur les différents réseaux sociaux
- Participation au lancement, suivi et reporting des campagnes Paid sur Meta, Tik Tok et Pinterest
- Études, benchmarks et veille concurrentielle sur les réseaux sociaux
- Suivi, échanges et partage au quotidien avec les équipes sociales, la régie, les équipes éditoriales
- Suivi des partenariats avec les freelances et agences externes
Rayonnement et diversification de nos marques au-delà des réseaux sociaux
- Collaboration à la stratégie de rayonnement des marques (diversification business, mises en avant innovantes, etc.)
- Aide à l'organisation d’événements et de partenariats offline
- Suivi des plans de promotion et de communication (plans presse, spots radio…)
- Analyse des lancements et nouveautés.
Ce poste est fait pour toi si :
-
Tu es étudiant(e) Bac+4/5, cursus École Supérieure de Commerce, de communication ou universitaire (année de césure ou stage de fin d'études).
-
Tu es digital native, as une appétence naturelle avec les réseaux sociaux et tu es toi-même un grand consommateur.
-
Tu fais preuve de proactivité, d'organisation et de rigueur.
-
Tu es à l'aise à l'oral comme à l'écrit et tu disposes d'un excellent relationnel.
-
Ton appétence pour les chiffres te permettra d’analyser les performances d'audience afin d'atteindre les objectifs fixés.
-
Tu sais réaliser des présentations et des rapports d’activité.
-
Tu maîtrises le Pack Office.
-
Tu as une affinité avec les médias et idéalement une première expérience dans les réseaux sociaux.
Ta future entreprise ?
Le groupe Prisma Media accompagne le quotidien des Français depuis plus de 40 ans pour les divertir et les informer. Il est aujourd'hui le leader de la presse magazine et des médias en ligne. Chaque mois, 2 Français sur 3 consultent une marque de Prisma Media. Avec un portefeuille de plus de 30 marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments grand public et luxe. Prisma Media a pour ambition de devenir le leader européen des marques médias désirables.
Prisma Media est aussi un groupe qui s'engage :
- Des marques engagées auprès d'associations pour faire la différence : Le Rire Médecin, La Maison des Femmes ou encore la collecte de nos magazines pour l'APHP
- Des référents handicap pour que toutes et tous se sentent accompagnés
- 100% des papiers de nos magazines sont issus de forêts éco-gérées
Et tellement d'autres actions à découvrir !
Les petits plus chez nous ?
- Rémunération: 1100€ pour un master 1 et 1300€ pour un master 2
- Jours de congés: 5 jours pour 6 mois de stage
- Télétravail : 1 à 2 jours par semaine
- Des locaux lumineux et spacieux
- Café et thé gratuits, cantine de qualité avec des produits de saisons cuisinés sur place
- Des formations & conférences mensuelles sur des thématiques diverses : réseaux sociaux, développement personnel, intelligence artificielle…
- Des events annuels : Garden party, journées Vis ma vie, afterwork…
- Un métro (ligne 13 - Gabriel Peri) à deux minutes à pied et des navettes pour ceux qui préfèrent le RER