Coordonnateur d'un Habitat Partagé pour jeunes adultes autistes (H/F)

Les missions du poste

L'association La Panolha gère un habitat partagé du dispositif inclusif accueillant 6 jeunes adultes autistes sévères depuis octobre 2023. Les résidents sont accompagnés 24h/24, 7J/7 par une équipe d'Auxiliaires de Vie.
Dans ce dispositif, vos missions en tant que Coordonnateur / Animateur de Vie Sociale et Partagée au sein de l'habitat :
D'une part, en relation avec les colocataires :
- accueillir les résidents en veillant à leur confort psychologique et matériel,
- contribuer à définir les besoins et aides spécifiques des jeunes,
- préserver et soutenir leur autonomie, rédaction des projet individuels, évaluation, démarche qualité (protocoles)
- intervenir dans le choix et la recherche des activités proposées,
- favoriser le maintien du lien social entre les colocataires au sein de l'habitat et avec l'extérieur,
- gérer les imprévus de la vie quotidienne des résidents.
D'autre part :
- gérer l'habitat dans sa globalité (achats, interface technique et logistique) en lien avec l'association,
- garantir le respect des règles collectives pour un vivre ensemble harmonieux,
- coordonner les différents intervenants au sein de l'habitat, et fait le lien avec les familles,
- gérer les moyens de communication d'Habitat Inclusif (réseaux sociaux),
- être l'interlocuteur privilégié avec les partenaires extérieurs (Conseil Départemental, établissements spécialisés, SAVS, associations...).
Diplôme : Moniteur / Educateur spécialisé, avec une connaissance et une expérience auprès des personnes avec Troubles du Spectre Autistique
Convention collective : Handicapés (établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées)
CDI 35h/semaine, salaire à négocier selon expérience
Lieu d'exercice : Labatut, Permis B exigé (des déplacements ponctuels et locaux à prévoir).

Experience: 3 An(s) - pour éduc / 5 ans pour moniteur

Compétences: Techniques pédagogiques,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Animer, coordonner une équipe,Collecter et analyser des données, des informations,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Favoriser l'entente, la collaboration,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Organiser et planifier une activité,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Travailler en groupe, en réseau

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - pour éduc / 5 ans pour moniteur

Compétences: Techniques pédagogiques,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Animer, coordonner une équipe,Collecter et analyser des données, des informations,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Favoriser l'entente, la collaboration,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Organiser et planifier une activité,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Travailler en groupe, en réseau

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Labatut
Contrat : CDI
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