FEDERATION SOLIHA SOLIDAIRES POUR L'HABI
Postée il y a 2 jours
Mission principale
Au sein du Pôle Stratégie, le.la Chargé.e des Ressources Humaines est en lien permanent avec les fonctions opérationnelles. Elle assure la gestion du personnel de SOLIHA et participe à la définition de la stratégie en matière de ressources humaines. Il.Elle collabore avec chaque poste et accompagne les apprenti(e)s ou stagiaires de son domaine d'activité. Il.elle aura pour mission :
Paie et administration du personnel :
- Piloter le SIRH
- Etablir les variables de paie mensuelles et les envoyer au cabinet de paie
- Contrôler des bulletins de paie
- Transmission des bulletins de paie aux salariés
- Gestion et suivi des remboursements des emplois aidés
- Gestions et suivi des remboursements des formations
- Gestion et suivi des remboursements IJSS auprès de la CSSM et du cabinet de paie
- Gestion et suivi des déclarations sociales
- Gestion et suivi des arrêts maladie, congés maternité et paternité, congés exceptionnels et absences
- Gestion et suivi des cartes déjeuner
- Gestion de la mutuelle d'entreprise et de la prévoyance
- Assurer une mission de conseil et d'accompagnement auprès des managers sur des thématiques RH.
Recrutement et licenciement :
- Elaborer les fiches de poste et publier les offres d'emploi
- Organiser et participer aux entretiens en lien avec la direction et les managers opérationnels.
- Elaborer les contrats de travail, les avenants et les promesses d'embauche
- Etablir et suivre les procédures de rupture conventionnelle et de licenciement
- Participer à la stratégie de recrutement selon les besoins de la structure
- Formaliser les procédures d'embauche, d'accueil et de départs des salariés.
Stratégie RH :
- Assister aux réunions du CSE
- Contribuer à la politique RH, incluant la gestion des talents et l'expérience collaborateur : recrutement, parcours d'intégration, montée en compétences, dialogue social.
- Suivre et participer à la cohésion d'équipe, participer à la mise en place des accords collectifs.
- participer au développement stratégique et financier de la structure, en matière de RH et de formation professionnelle.
Environnement et qualité de vie au travail :
- Suivre l'application des normes en vigueur en matière de QVT et de sécurité,
- Assurer l'application des procédures RH obligatoires (mise en place du DUERP, affichages obligatoires).
Appui à l'évolution des pratiques RH :
- Suivre l'évolution de notre convention collective
- Assurer un relai interne en termes d'obligations légales et participer aux échanges avec le service juridique de la Fédération SOLIHA (contentieux et contrats de travail).
- Veille juridique et sociale.
Profil recherché :
- Formation supérieure niveau Licence Ressources Humaines ou domaine équivalent.
- Exp. de 2 ans en gestion RH
- Pack Office et intérêt pour les SIRH.
- Excellente capacité rédactionnelle et organisationnelle
- Compétences juridiques et en amélioration de la QVT
- Compréhension du contexte juridique et social de Mayotte
- Sens des responsabilités,
- Force de proposition et de conviction
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Écoute, diplomatie, discrétion et confidentialité
Contrat : CDI 35H hebdo
Rémunération : Selon expérience (8% de charges salariales à Mayotte)
- Carte déjeuner
- Mutuelle
- Ordinateur professionnel
- Téléphone professionnel
- 1 jour de télétravail par semaine
- Voiture de service à disposition
- Poste à pourvoir immédiatement
- Lieu de travail : Mamoudzou
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire