Groupe EMOSIA
Postée il y a 24 heures
Maison Berger : Si Lampe Berger Paris est l'Original depuis 1898, c'est grâce à un héritage d'inventeur sur la technologie de la catalyse. C'est grâce aussi à son savoir-faire de parfumeur minutieusement appliqué à la conception des parfums de maison qui donnent une âme à chaque intérieur.
Aujourd'hui, forte de son savoir-faire, la Marque MAISON BERGER PARIS est l'âme délicate et parfumée de votre maison et propose une gamme complète de produits qui répondent aux attentes de tous en termes d'embellissement de votre air intérieur.
Installée au coeur de la Normandie, Maison Berger a la force d'un héritage technique, la sensibilité d'une fibre créatrice, et l'ambition de toutes ses équipes.
Rattaché(e) à Nancy, head of e-commerce, vous aurez pour mission d'animer les sites marchands de Maison Berger Paris et de développer l'activité CRM (marchés france et europe).
Animation des sites marchands
- Définir le plan d'animation commercial des sites marchands en cohérence avec les plans omnicanaux du wholesale et retail ; coordonner le PAC avec l'équipe Médias Sociaux et veiller à sa bonne diffusion auprès des services concernés (commerce, technique) ;
- Rédaction du plan d'offres détaillé pour paramétrage par l'équipe technique.
Pilotage de la Stratégie CRM
- Piloter le plan de contact des clients dans un double objectif relationnel et de performance commerciale en orchestrant les séquences email, SMS, whatsapp.
- Plan de contact mensuel
- Définir le plan de newsletters mensuel omnicanal : segmentation, ciblage, contenu
- Rédaction et paramétrage des campagnes (France et marchés internationaux)
- Parcours Client
- Définir la stratégie de marketing automation : scenarii, message, ciblage,
- Suivi et analyse de ces programmes
- Programme de fidélisation
- Animation du programme de fidélisation omnicanal - déployer des temps d'animation et les plans de contact associés
Pilotage de la stratégie SEO et des contenus du site
- Assurer le rôle de Chef de projet dans la mise en place de la stratégie SEO et du plan éditorial défini, en collaboration avec l'agence SEO,
- Être force de proposition sur les optimisations à apporter et s'assurer de l'avancée des évolutions techniques,
- Coordination des contenus produits en interne et par les prestataires (agence SEO, rédacteurs).
Profil recherché
- 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire en e-commerce, CRM u growth acquisition, en agence ou pour une marque
- Formation type Master 2, école de commerce, marketing
- Travail en équipe, réactivité, implication, esprit d'initiative
Profil recherché
- 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire en e-commerce, CRM u growth acquisition, en agence ou pour une marque
- Formation type Master 2, école de commerce, marketing
- Travail en équipe, réactivité, implication, esprit d'initiative