Administrateur des ventes France/Export (H/F)

ALLIAVERRE GROUP
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

Rattaché(e) au directeur général. Il/Elle participera activement au quotidien de l'équipe, notamment:
Les missions :

- Développer et fidéliser le portefeuille client : prise de rdv, entretiens téléphoniques, mailing, visites récurrentes chez les clients)
- Assurer la gestion commerciale, le suivi administratif et documentaire complet des dossiers attribués : de la réception de la demande de prix et ce jusqu'à la facturation.
- Négocier les prix, quantités et délais de livraison.
- Traiter les réclamations client.
- Préparer les éléments de réponse aux appels d'offres.
- Mettre à jour la base de données clients (CRM), les indicateurs de services et tableaux de bord.
- Suivi des objectifs et établissement de rapport d'activité mensuel
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise
- Participation aux salons
- Élaborer des dossiers et propositions commerciales (fiches techniques, chiffrage, devis, liste de matériels.).
- Suivre et animer le réseau de distribution existant (visites des distributeurs, suivi des affaires en cours, accompagnement des distributeurs chez les clients, outils d'aide à la vente.).
- Entretenir les relations avec sa clientèle afin de la fidéliser (bilan de leurs commandes, conseils, écoute de leurs attentes, mise en place d'un système de récompense : remises, gadgets publicitaires, club VIP, etc.).
- Élaborer des propositions techniques et commerciales.
- Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie quant à la stratégie menée et à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires.

De formation Bac+3/+5 (commerce). Une expérience minimum de 3 ans en BTP ou industrie est exigée.

Qualités requises :
- Connaissance des caractéristiques de ses services et de ses produits (fiches techniques et utilisation)
- Connaissance du marché et du pays sur lequel il intervient (nature du marché, concurrence, pratiques commerciales, habitudes culturelles et de consommation, situation politique, économique et sociale, code vestimentaire.)
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation (adaptées aux différentes cultures)
- Connaissance des outils du marketing et de la vente (études de marché, contrats, procédure et traitement des commandes.)
- Bonne culture générale
- Maîtrise de l'anglais technique et commercial.
- Autonomie et prise d'initiative
- Savoir être et respect

Experience: 3 An(s) - secteur bâtiment ou industrie

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Négocier un contrat,Relayer de l'information

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - secteur bâtiment ou industrie

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Négocier un contrat,Relayer de l'information

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Glisy
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an
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