Project Manager - Grant Writer F/H

Les missions du poste

Dans le cadre de sa croissance, la business unit Management recherche son futur Project Manager - Grant Writer pour renforcer notre équipe !

Le candidat sera impliqué dans les montages Horizon Europe, ainsi que dans la gestion de projets financés par l’UE pour différents projets de R&D collaboratifs nationaux, européens ou internationaux. La variété des missions de ce poste nécessite un profil pluridisciplinaire et ouvert d’esprit, avec une capacité à travailler dans différents secteurs.

Vous rejoindrez l’équipe de gestion projet composée de 21 LGIers : 19 consultants, Gabor, le BU manager et Martin le Deputy

Vous travaillerez sur différents projets : Projets européens et projets de conseil B2B. Vous coopérerez avec les différentes unités de l’entreprise : stratégie, communication et IT.

Sous la supervision générale du chef du financement de l’innovation et de la gestion de projet, le candidat sera responsable des activités suivantes (la liste n’est pas exhaustive) :

Rédaction de propositions

  • Co-conception du concept, des objectifs et de l’approche stratégique du projet
  • Recherche de partenaires, gestion du consortium, organisation et animation de réunions
  • Gestion des contributions des partenaires aux différentes tâches, collecte d’informations
  • Gestion de l’environnement d’édition collaborative
  • Suivre le processus de rédaction, conseiller les partenaires sur les règles d’Horizon Europe
  • Créer le budget du consortium, gérer les demandes des partenaires
  • Assister le coordinateur dans la soumission de projets

Gestion de projet

  • Contrôle et suivi du projet (actions, livrables et jalons)
  • Contribution à la préparation des réunions de projet
  • Contribution à la gestion des événements (conférences, ateliers, etc.)
  • Fournir un “helpdesk” administratif continu aux partenaires du projet
  • Préparation et maintenance des accords de subvention et de consortium
  • Préparation des rapports financiers, suivi
  • Mise à jour de la documentation, des bases de données et des informations de contact à l’aide de notre outil informatique interne (une formation sera dispensée).

Funding watch

  • Trouver des appels d’offres/appels à propositions intéressants en interne et pour les clients
  • Compléter les informations de base sur les appels avec des informations supplémentaires
  • Communiquer les résultats aux clients

Missions ad hoc

  • Contribution à l’élaboration de propositions et d’appels d’offres en matière de R&D

Le poste peut également nécessiter que le candidat contribue à des activités internes (par exemple, développement et maintenance d’outils de gestion, contribution au déploiement d’outils en ligne, etc.)


Background :

  • Au moins 2 ans d’expérience dans la rédaction de propositions H2020/HE Pilier 2.
  • Au moins 2 ans d’expérience pratique dans la gestion de projets de R&D collaboratifs financés par l’UE (par exemple, H2020, Horizon Europe).
  • Les candidats ne disposant pas d’une telle expérience ne seront pas pris en compte

Compétences techniques :

  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français, une autre langue européenne un plus.
  • Maîtrise d’Excel et de la suite Microsoft
  • A l’aise avec les technologies de l’information, une appétence pour les NTIC est requise.

Personal skills :

  • Excellentes compétences en matière de communication et de présentation
  • Capacité démontrée à travailler en équipe
  • Avoir un esprit pratique, côté technique et proactif
  • Esprit orienté vers les résultats, y compris la capacité de travailler à la fois aux niveaux macro et micro
  • Bon esprit d’analyse avec une capacité à résumer, hiérarchiser et présenter les résultats
  • Capacité à établir des priorités et à gérer de multiples projets et activités dans un environnement de travail international et en constante évolution
  • Capacité à travailler de manière indépendante, à aborder les questions de manière proactive et à résoudre les problèmes
  • Capacité à s’engager dans l’auto-évaluation en ce qui concerne la performance et la croissance professionnelle
  • Une bonne adéquation avec les valeurs et la culture de l’entreprise
  • Un intérêt pour les questions d’environnement et d’innovation est fortement apprécié Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Créée à Paris en 2005, LGI est une PME indépendante active dans plus de 20 pays. La vision de LGI repose sur la conviction que des transformations majeures sont nécessaires pour créer un monde durable, transformations pour lesquelles l'innovation est cruciale.

En 2020, LGI est devenue une société à mission de droit français, une évolution statutaire qui reflète son engagement envers un objectif de promotion de l'innovation durable comme vecteur de solutions aux défis climatiques, environnementaux et sociétaux mondiaux .

LGI a construit des relations durables avec plus de 500 partenaires dans le monde entier pour innover de façon positive et impactante et relever les défis liés au climat, à la biodiversité, aux énergies bas carbone, à la ville durable, à la mobilité, à l'économie circulaire, à l'innovation sociale et aux solutions fondées sur la nature.

L’Institut de l’innovation durable (IID-SII), qui a été créé par LGI, est un think and do tank émergent sur l’innovation durable, avec des projets sur l’économie circulaire et les solutions basées sur la nature, recherche un ou une chargé(e) de communication junior !

Lieu : Paris 11ème
Contrat : CDI
Salaire : 46 000 € par an
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