POEI Conseiller clientèle en assurance (H/F)

Les missions du poste

L'olivier Assurance recrute, dans le cadre d'une Préparation opérationnelle à l'emploi individuelle, des personnes souhaitant se reconvertir dans le domaine de l'assurance. Ce dispositif vous permettra d'être intégralement formé sur les métiers de la relation client ainsi que sur l'assurance pour, à termes, intégrer l'entreprise sur un poste en CDI en tant que Conseiller clientèle en assurance.

Le poste : En tant que Conseiller à distance en assurance, vous serez la personne vers qui les clients se tournent pour des conseils avisés et une assistance personnalisée. Chaque jour, vous serez amené à :
- Accueillir les clients par téléphone (40 appels/jour en moyenne)
- Conseiller et accompagner nos assurés dans leurs démarches durant la vie du contrat (modification/avenant au contrat, ajout d'options, accompagnement sur l'utilisation des solutions digitales.).
- Analyser la situation des clients et détecter des opportunités (identification de besoins complémentaires par exemple).
- Fidéliser la clientèle grâce à un service personnalisé et de qualité, tout en veillant au respect de la réglementation.

Les avantages et conditions du poste :
- Formation complète de 9 semaines via le dispositif de POEI avec une date de démarrage le 3 mars.
- Poste basé sur notre site de Marcq-en-Baroeul très facilement accessible en transport en commun.
- Poste en CDI, 35 heures/semaine (heures supplémentaires rémunérées et sur base du volontariat).
- Modèle de travail hybride avec 3 jours en télétravail et 2 jours sur site par semaine (en dehors de la période de formation)
- Une formation financée par France Travail, puis une fois en poste, une rémunération annuelle comprise entre 24 à 25K€.
- De nombreux avantages salariaux : prime d'ancienneté, participation, actionnariat.
- Une fois en poste, horaires de travail variables : amplitude horaire du lundi au vendredi de 9h à 18h15 et le samedi 9h-17h avec 1 samedi sur 3 travaillé en moyenne.
- Nombreux avantages : carte restaurant, mutuelle, retraite sur-complémentaire, prise en charge à 50% de l'abonnement transport, 1% logement.

Profil recherché
- Vous êtes en reconversion professionnelle et êtes prêt à vous investir autant dans la formation que sur le poste
- Expériences professionnelles stables, vous êtes doté d'une excellente posture professionnelle (assiduité, ponctualité, maturité.)
- Vous êtes demandeur d'emploi inscrit à France Travail
- Vous avez un bon relationnel et vous êtes à l'aise au téléphone et avec les outils digitaux

Les candidats pré sélectionnés seront invités à un job dating les 20/02 ou 25/02.
La formation pour les candidats retenus démarrera le 3/03 et se terminera le 2/05 pour une prise de poste prévue le 5/05/25.

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Marcq-en-Barœul
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 25 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Marcq-en-Barœul / Emploi Conseiller clientèle assurances