Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

Vous exercez en qualité de réceptionniste H/F au sein d'un hôtel/restaurant.
Vous réalisez l'ouverture de l'hôtel le matin, vous assurez l'accueil des clients, la réservation des chambres, la mise en place et le service des petits déjeuners, les encaissements de la clientèle. Vous pourrez également réaliser un peu de service des boissons au bar et en terrasse.
Vous garantissez la satisfaction des clients par le soin et la qualité de votre travail .

Logement possible sur place (à titre gratuit) - Horaires en continu sur 5 jours de travail consécutifs (travail samedi et dimanche - 2 autres jours de congés dans la semaine).
Fermeture de l'établissement du 28/06 au 04/07/25 (1 semaine de congés payés).

Contrat saisonnier d'avril à octobre 2025 (2 postes à pourvoir).

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,#SAISONLOZERE,HACCP souhaité

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,#SAISONLOZERE,HACCP souhaité

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Peyre en Aubrac
Contrat : Saisonnier
Salaire : 2 500 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Peyre en Aubrac / Emploi Réceptionniste